SP2 peut-il bloquer des installations?
alain02
Messages postés
49
Statut
Membre
-
alain02 Messages postés 49 Statut Membre -
alain02 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous
je viens de poster un sujet sur le forum matériel, je complète avec une autre question:
SP2 peut-il empêcher l'installation de pilotes pour des branchements par USB2?...ça fonctionnait bien avant SP2....
Merci de votre aide
je viens de poster un sujet sur le forum matériel, je complète avec une autre question:
SP2 peut-il empêcher l'installation de pilotes pour des branchements par USB2?...ça fonctionnait bien avant SP2....
Merci de votre aide
A voir également:
- SP2 peut-il bloquer des installations?
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bloquer des cellules excel - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou Facebook ? - Guide
22 réponses
quand tu as réinstallé les pilotes, tu as cherché chez le constructeur de la carte mère si des mises à jour des dits pilotes existent? des fois que les tiens du cd soient incompatibles avec sp2?
Je ne connais pas de moyen pour empécher cela, mais si il y'en avais un avant, il devrais y'en avoir un maintenant.
J'aurais procéder comme ça :
je branche mon périphérique
windows installe le pilote
puis je supprime le pilote du périphérique
Ce qui reviens à n'avoir rien installé du tout
M'enfin il doit y avoir plus simple ...
J'aurais procéder comme ça :
je branche mon périphérique
windows installe le pilote
puis je supprime le pilote du périphérique
Ce qui reviens à n'avoir rien installé du tout
M'enfin il doit y avoir plus simple ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi tu t' emmerde a garder un truc que t' as même pas payé, et qui a que des problèmes?
Saute le pas, prend un vrai gratuit qui te complique pas la vie avec ses protections
Saute le pas, prend un vrai gratuit qui te complique pas la vie avec ses protections
je vais essayé chez le constructeur pour la carte mère, tu as raison....suis con, j'y avais pas pensé....comme quoi, y'en a plus dans plusieurs têtes...
linux, etc...pas du piraté et avec des tas de gens qui utilisent des tas de versions...comme windau
https://framasoft.org/
sinon tu peux encore tester les pilotes à télécharger dans le menu "pilotes" de CCM, ou de tous les autres sites du net
https://framasoft.org/
sinon tu peux encore tester les pilotes à télécharger dans le menu "pilotes" de CCM, ou de tous les autres sites du net
je viensde voir sur le site du constructeur, j'ai la dernière version...je désespère...je ne comprends toujours pas pourquoi windows met en route l'installation des pilotes et s'arr^te soudainement , juste pour les périphériques en USB ....
Les services a mettre en route , la "réparation " de win, évidemment tu n' as pas de restauration puisque ça a pas encore marché, y a pas une histoire d' ordre dans les manip, rebooter l' ordi au bon moment pour valider avec débrancher-rebrancher les usb au bon moment( tu es aussi passé par vista je crois, et la mise à jour du bios?)
repartons de 0. C' est dans les astuces:
"
Installer les pilotes
S'il s'agit de ports USB 2.0, assurez-vous d'avoir installé les derniers pilotes de la carte-mère. Vérifiez si une mise à jour du BIOS est disponible pour votre carte mère. Vérifiez également s'il existe des pilotes mis à jour pour le chipset de la carte mère.
Pour les systèmes Windows antérieurs au Service Pack 2, il existe également un patch permettant d'intégrer le support USB 2.0 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-...
"
pilotes carte-mère+mise a jour bios+pilotes du chipset de la carte-mère+patch pour win antérieur à sp2.
Au point ou on en est...
"
Installer les pilotes
S'il s'agit de ports USB 2.0, assurez-vous d'avoir installé les derniers pilotes de la carte-mère. Vérifiez si une mise à jour du BIOS est disponible pour votre carte mère. Vérifiez également s'il existe des pilotes mis à jour pour le chipset de la carte mère.
Pour les systèmes Windows antérieurs au Service Pack 2, il existe également un patch permettant d'intégrer le support USB 2.0 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-...
"
pilotes carte-mère+mise a jour bios+pilotes du chipset de la carte-mère+patch pour win antérieur à sp2.
Au point ou on en est...
je vais voir pour une mise à jour du Bios, je suis à jour pour les pilotes carte mère. Peux tu me dire s'il y a des précautions à prendre pour cette mise à jour?
il reste encore
"
Lors de l'installation automatique j'ai spécifié l'emplacement suivant :
c:/windows/inf/ et pour moi ça a marché
"
à ne pas prendre au pied de la lettre, mais il semble que xp pro ait besoin de pilotes dans un répertoire où il les met pas tout seul.
Et aussi des pilotes mis à jour pour carte usb
ou gestionnaire de périphérique USB avec erreur suite à SP2
et aussi des processus à arrêter dans le contrôleur de tache pendant l' installation de xp pro qui finit pas son install
Finalement, sp2 +xp pro + Usb2, la grande aventure.
"
Lors de l'installation automatique j'ai spécifié l'emplacement suivant :
c:/windows/inf/ et pour moi ça a marché
"
à ne pas prendre au pied de la lettre, mais il semble que xp pro ait besoin de pilotes dans un répertoire où il les met pas tout seul.
Et aussi des pilotes mis à jour pour carte usb
ou gestionnaire de périphérique USB avec erreur suite à SP2
et aussi des processus à arrêter dans le contrôleur de tache pendant l' installation de xp pro qui finit pas son install
Finalement, sp2 +xp pro + Usb2, la grande aventure.
et ben , tu sais je cropis que je vais f... ce SP2 à la poubelle et revenir du temps où ça marchait.....
allez, on va aller sur google et taper retirer SP2.....Qu'en penses tu l'ami?
allez, on va aller sur google et taper retirer SP2.....Qu'en penses tu l'ami?
oui, c'est juste les usb (donc, scanner, webcam et clé usb) qui ne fonctionnent pas...pour te répondre, je n'aime pas rester devant un pb et ne pas avoir d'explication, que veux tu on ne se refait pas...quand au Win non déclaré, j'assume...mais à mon avis déclaré ou pas, ça bloque avec Sp2 un peu trop souvent...