Comment reinstaller windows XP sans le CD

Fermé
ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 24 juin 2007 à 03:13
 nesta bm80 - 4 janv. 2009 à 20:53
Voila je voudrais vider mon pc de tout ce qu'il y a dessus(pasque de la merde il y en a et pas qu'un peu) et reinstaller windows XP car je me met a bosser ac mon pc mais je n'ai pas de cd .donc si qqun a une solution a mon pb rep svp merci.
A voir également:

11 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
24 juin 2007 à 05:56
C'est quoi comme PC ? Si c'est un PC de marque, il est probable qu'il y ait un système de restauration en configuration usine.
0
ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
24 juin 2007 à 09:54
Mon pc est un acer et, je ne trouve pas de point de restauration usine .Si il y en a un et que je ne l'ai pas vu pourrait tu me dire comment le trouver ?
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
24 juin 2007 à 12:22
Tu cliques sur "Démarrer" - puis sur "Exécuter", tu saisis "compmgmt.msc" et tu valides par "Entrée"
-> Dans la fenêtre de Gestion de l'ordinateur, tu vas sur "Gestion des disques" et tu regardes le nombre et le nom des partitions sur le disque n°1.

C'est quoi le modèle exact de ton PC ?
0
ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
24 juin 2007 à 14:27
Voici ce que je trouve :
trois partitions :
PQSERVICE Sain(configuration EISA)
ACER(C:) Sain(systeme)
ACERDATA(D:) Sain

sinon mon pc c'est le ACER Aspire 5611 AWLMI

que dois-je faire maintenant ?
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
24 juin 2007 à 18:55
C'est OK, la partition de restauration est bien présente (PQService).

Au rédémarrage de ton PC tu presse la touche F10, tu devrais normalement accéder au système de restauration ACER qui va te permettre de réinstaller ton PC en configuration usine (enfin si tout se passe bien car avec ACER on n'est jamais sûr de rien LOL)... Attention cette restauration va détruire toutes les données situées sur le lecteur ACER (C:), fais donc une sauvegarde avant des fichiers que tu souhaites conserver.

Une fois le tout réinstallé, je te conseillerais de créer le DVD de restauration depuis l'utilitaire eRecovery (bien que son utilisation ne fonctionne pas toujours lorsqu'on veut faire une restauration depuis ce DVD)
0
ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
24 juin 2007 à 19:35
J'ai bien appuyé sur la touche F10 au demarrage de mon pc mais, sa ne fait rien j'ai meme essayé plusieurs fois tout au long du demarrage et rien, pareil avec les autres touches fonction la seule qui marche c'est F2 pour le bios.
donc la je ne vois rien.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
24 juin 2007 à 21:59
Euh, c'est plutôt ALT+F10 pour les PC ACER (F10 c'est pour les PC HP)... Désolé pour cette erreur :-$
0
ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 09:26
Merci pour ton aide,j'ai bien reussi a rentrer dans le systeme de restauration en faisant ALT+F10.
Mais maintenant j'ai un autre problème car il me demande un mot de passe et ce n'est ni mon mot de passe du pc ni celui d'origine du systeme de restauration (000000) mais la, je ne pense pas que tu va savoir.
Sinon merci encore pour ton aide,la je sens que je suis sur la bonne voie.

PS: si tu sais n'hésite pas non plus ;-)
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369 > ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 12:02
Lors des premiers démarrage de ton PC, le système eRecovery a dû te demander un mot de passe, c'est celui-là qu'il te redemande.

Si jamais tu ne t'en souviens pas, il est possible de le récupérer assez facilement. Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de t'expliquer la procédure, mais je repasserai plus tard ;-)
0
ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
26 juin 2007 à 09:49
Quand j'ai acheté mon pc il ne restait plus que le modèle d'expo donc le mot de passe a du etre choisi par le magasin mais il ne l'ont plus donc impossible de le retrouver mais apparement tu a une technique pour le recuperer alors, j'attend ton message sur le forum avec impatiente.merci.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369 > ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 12:17
Windows XP démarre t'il toujours ? Si oui, ça va nous simplifier le travail.

Il va tout d'abord falloir utiliser un logiciel comme Partition Magic pour modifier le type de la partition PQService (celle qui est indiquée comme étant de type EISA). Il va donc falloir la passer en type FAT32 ou NTFS (généralement sur les PC ACER sous XP c'est FAT32) et si jamais elle est indiquée comme invisible, il va falloir la rendre visible... Attention, par précaution, note bien le type de cette partition (il y a normalement un code de deux chiffres ou un chiffre et une lettre qui l'indique de façon précise, de mémoire c'est du type 27)

Une fois que ceci sera fait, il faut démarrer le PC. Windows va alors détecter une nouvelle partition, il faudra alors se rendre dans cette partition et rechercher un fichier nommé AIMDRS.DAT (normalement situé dans le répertoire TOOLS de cette partition). En ouvrant ce fichier avec un simple éditeur de texte (ex : le bloc-note Windows) tu vas pouvoir lire le code ;-)

Ensuite, il se peut que tu sois obliger de relancer Partition Magic pour remettre cette partition dans son type d'origine avant de pouvoir relancer la restauration.

NB : Ce PC étant un PC ayant servi en démonstration (j'espère d'ailleurs que tu l'as payé moins cher, car sinon c'est illégal puisqu'il ne peut être considéré comme neuf), le revendeur aurait dû faire une restauration système en configuration usine avant de te le remettre.
0
ROSWELL666 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
26 juin 2007 à 12:26
Oui je l'ai payé un peu moins cher mais pas grand chose,entre 5% et 10% de moins je ne sais plus trop mais, le vendeur n'a pas fait de restauration en configuration usine (peut etre parce qu'il n'avaient rien installé dessus ?).
Sinon merci j'essaye sa ce soir et je te réécris pour te dire si sa à marché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
24 juin 2007 à 22:18
Si tout fonctionne encore, tu peu faire ça :

windows xp recreer son cd original pc grande marque


0
Bonjour je voudrais moi aussi effacer entierement mon ordinateur tous les programmes ect... qui soit comme neuf mais je n'est pas de CD
Pouvais-vouz m'expliquer comment je doit faire ?
Merci
0
Pour le mot de passe perdu sur le pc acer plus haut, c'est donné lorsque que l'on a pas configurer, c'est 6 zéros, soit 000000
0
ber40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 20:59
bonsoir moi j'ai un portable acer 3630 et je vaudrais reinstaler xp mais chaque fois un messages a fiche me demande un fichier qui manque le message est : racine windows>\system32\hal.dll il ya qqun qui peu m'aider pour rienstaller le xp
0
Je voudrais restaurer mon pc Acer à sa con fig d'origine suite à virus, en faisant alt+f10, on me demande un mot de passe, ou puis je le trouver, merci de me renseigner
0
bonjours tout le monde,excuser de m introduire dans la conversation j ai le meme souci;avec une partition en fat32 de 2GO a peu pret et lorsque j ai acheté mon pc il etait en anglais . a l epoque je compreneais pas trop le formatage ,depuis j en es fait quelque un sans soucis mais sur mon acer sempron 3000+,j ai une partition PQSERVICE qui n est pas dans mon poste de travail et que j ai fait reformater il y a 3 ans par untechnicien informatique;ce qu il e ma pas dit c est que j ai perdu plusieurs application acer ;tel que arcade etc..j aurais souhaiter savoir ,comment entrer dans cette partition et récupérer les application perdu si c est possible!!!merci de votre aide a tout ,bonne journnée a ++bye
0
re excuser j ai le cd d install windows familile pack2mais pas le premier; a l achatdu pc je veutdire puisque c est une occasion je ne voudrais pas reformater ,mais juste récupérer les application que j ai perdu durant le reformatage du tech!!et au cas ou je reformate es ce que je vais me retrouver en anglais?encore merci a+
0