Windows 8 désactivé après changementde carte mère.

Fermé
koum123 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 18 févr. 2015 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 07:36
bonjour,

j'ai changé ma [ carte mère] il y a une semaine car elle etait defectueuse, avant de la changer windows etait active en version complète mais depuis que je l ai changée, il me dit que la clé d activation est utilisée sur un autre pc et il est désactivé.
Comment faire pour l activer ?
merci
A voir également:

7 réponses

le gros soucis avec W8 est que la clé de licence est DANS LE BIOS donc un changement de CM supprime cette clé !!!!!
Par contre je n'ai absolument aucune idée de comment re-valider la licence, appelle Microsoft pour leur expliquer le soucis, facture d'achat à l'appui
Mais comme c'est surement du OEM (installé à l'achat) je crains qu'ils ne bottent en touche et disent de voir avec le fabricant de la machine
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
22 févr. 2015 à 19:46
Bonjour à Hombourgeois et tout le forum,

Sur le site de Microsoft, la réponse est d'une clarté cinglante : dans ce cas précis, il faut racheter une version complète de Windows 8.1. Dixit un "MVP Windows Expert-Consumer" :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-windows_install/resolu-windows-81-changement-de-carte-mere/58a14053-b368-4608-acec-cceb1d1f7071?auth=1

La carte-mère a donc intérêt à rester en bonne santé...

Judex
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 07:36
certes, mais si c'est une clé achetée (cf post #4), donc normalement il ne faut pas racheter , enfin je pense ??

Un appel à MS devrait suffire , (sauf si cette clé a été utilisée à plusieurs reprises)

MS a quand même trouvé un bon moyen pour vendre des licences en cas de panne ou changement volontaire de CM ..........
0
koum123 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
19 févr. 2015 à 12:04
pas de reponse ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
19 févr. 2015 à 12:09
Bonjour,

Tu n'as pas la licence ?

Sinon la réactiver par téléphone.
0
koum123 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
20 févr. 2015 à 20:12
a quelle numéro ?
ps :C'est une clé de produit que j avais acheté, pas une d origine.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
20 févr. 2015 à 21:12
La clé doit correspondre à l'OS de Windows installé.
0
koum123 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
21 févr. 2015 à 13:12
je dois téléphoner a quel numéro ?
0
koum123 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
22 févr. 2015 à 16:48
pas de reponse ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
22 févr. 2015 à 16:54
J'ai donné une réponse qui a été supprimée...alors que celui qui l'a enlevée te réponde.

Et comme je vois que des - 1 rien ne m'encourage à continuer, alors..

Salut.
0