Simple formule d'addition "dynamique"

Fermé
Lemoutonnoir - 18 févr. 2015 à 16:21
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 18 févr. 2015 à 16:28
Bonjour,

Je vous écris car j'aurais eu besoin d'un petit coup de pouce...

J'ai un tableau qui contient différentes valeurs (exprimées en nombre) classées par familles (Légume / Fruit / Poisson ...), avec chaque fois un sous total pour chacune de ces familles, et au final, une cellule dans laquelle je fais apparaitre le "grand total". Cette cellule contient une bête formule =SUM (oui, Excel English version) dans laquelle je vais chercher à la main les cellules sous-total. Le problème est que si je viens à ajouter une ligne dans le tableau (par exemple, je rajoute des légumes), alors ma somme n'est plus du tout correcte...

Quelle formule pourrais-je utiliser?

J'ai pensé à un truc du genre "si dans la colonne 4, tu vois Total Légumes, alors tu prends la valeur indiquée sur la même ligne, mais colonne 6", mais je ne sais pas si c'est faisable.

Pouvez vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
18 févr. 2015 à 16:28
Bonjour,

Renseigne toi sur la formule sommeprod. je pense que cela devrai parfaitement convenir. Si tu y arrive pas, envoie ton fichier avec les explications.
0