Vista et internet

Fermé
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 24 juin 2007 à 00:35
 Eliaqim - 20 juil. 2007 à 08:08
bonjour,

venant d'aquerir un nouvel ordinateur sous vista, je me suis connecter sur internet via mon model thomson TGH520, l'ordinateur le reconnait mais je n'arrive pa a acceder a une seule page web.
j'ai essayer de diagnostiquer et de reparer via Centre de reseau et partage mais il ne me detecte aucun pb lié a ma connexion.
pitié je suis désesperait, et vista franchement je ne m'y connait pas beaucoup.

est ce que qq'1 pourrais m'aider svp
A voir également:

48 réponses

Bonjour!
Pour le topic, bah y a pas grosse différence entre Vista et XP, le principe est le même!

Allez réinitialise ton modem/routeur ! tu trouveras un tout petit bouton où y a inscrit Reset! tu utilises une épingle ou un truc du genre pour appuyer dessus! tu débranches ton modem et du PC et du secteur, tu redémarres ton PC, tu rebranches le tout! et en fin de compte connecte-toi.
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 14:47
merci je vais essayé ce soir, je te tiens au courant
bye
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 17:54
alors voila g bien appuyé sur la touche reset (d'ailleurs il y en a 2 sur le thomson TGH520), j'ai bien tout debrancher et a la suite tout redemarrer mais rien a faire y'a pas de changement!!!
toujours aucune possibilité d'aller sur une seule page web, c désolant!!!
si j'appel Acer demain est ce qu'il seront en mesure de m'aider pour verifier si se n'est pas un pb venant du portable? ou alors Microsoft?
je en sai splus quoi faire.
je pige pas pourquoi ca marche pas, a mon avis ça ne peut pas venir du modem, puisque si je le reli avec le portable d'une amie, y'a pas de pb elle se connecte directement sans pb et elle a egalement la meme version de vista que moi!!!!
pourquoi ça n'arrive qu'à moi!!!!
0
!!!!
Fallait le dire, ton modem marche sur d'autres postes?
Donc c'est ta machine!
C'est un portable ou un desktop?
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 18:05
c un portable. un acer 3103WLMi
desolé je n'ai fais l'essai du portable de mon amie qu'il y a une heure.
0
Ok, pas grave!
Donc tu vérifies que ta carte réseau et bel et bien activée au niveau du Bios!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 18:33
g verifier ça en premier et il est noté que le peripherique fonctionne correctement.
de ce cote la no soucy
0
Alors faut isoler le problème maintenant, et ça va pas être du gateau à priori!
T'as essayé un autre modem sur ton pc? si non, essaye-le, pour voir si y a pas un souci latent dans ta carte réseau!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 18:42
g essayé avec la livebox et ça fonctionne
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 18:52
d'ailleurs je n'arrive pa a desinstaller le fichiers livebox, est ce que ça pourrais venir de ça?
0
Très bien!
Tu peux entrer dans la configuration avancée du modem?tu peux le faire?
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 18:56
cad?
comment on peut faire?
0
Sur ton navigateur, tu tapes : 192.168.100.1
Et tu te trouveras dans la config du modem

PS: je connais pas ce modem, donc je sais pas s'il va te demander un mdp! tu me tiens au courant de tte façon
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 19:13
des que je tape cette adresse ip IE m'indique:
"adresse non valide"
0
Euuuuuh ça c'est pas normal! bah que dire.... vérifie dans le catalogue du modem pour voir son adresse de configuration!!!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 19:24
C BIEN CELLE CI SON ADRESSE PUISQUE G FAIS LE TEST AVEC LE PORTABLE DE MON AMIE ET LA JE TOMBE BIEN SUR LA PAGE DU MODEM SANS SOUCIS
0
Sur favoris réseaux, tu peux me faire une copie ecran des propriétés de ta carte réseau, stp!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 21:29
je ne peu pas faire une copie ecran puisque je dialogue sur un autre pc pour utiliser le net.

carte reseau broadcom 802.11g

type de périphérique: Carte réseau
fabricant: Broadcom
emplacement: Bus PCI 6, périphérique 2, fonction 0

etat du périphérique
ce périphérique fonctionne correctement
0
(tu peux faire un iprim ecran sur ton portable, tu le mets sur un support pour l'envoyer via l'ordinateur d'où tu te connectes maintenant ;)! au fait je voulais voir la configuration des adresses IP, si c'est dynamique ou si y a quelqun qui a un peu trop fouiner de ce coté là!)

Sinon
Tu installes stp un utilitaire pour avoir le référence exacte de ta Carte Réseau!
Everste par exemple!
On va installé de nouveau son pilote pour voir ce que ça va donner!

Voilà le site FTP de Acer :
https://www.acer.com/worldwide/support/
Mais trouve d'abord la référence exacte de ta carte réseau!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
25 juin 2007 à 19:14
cad les adresses IP, tu veux que j'envoie ipconfig/all c'est ça?
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
25 juin 2007 à 19:19
au fait, si je place un routeur wifi est ce que le pourrais me connecter via wifi, parce que ce soucis de carte reseau me prends vraiment la tete!!!
d'ailleurs j'ai egalemnt une de mes voisines qui a le meme soucis que moi, elle a egalement le meme modem et passe par numericable!!!!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
25 juin 2007 à 19:22
oh oh apparment g un petit pb avec everest, une fois installer des que je le lance il fait bloquer l'ordinateur!!! et pas moyen de le débloquer je suis obliger de l'eteindre en enlevant la batterie!!!!
0
Non c'est pas IPconfig! je veux connaitre la référence de ta carte réseau! au fait la broadcom est ta carte réseau sans fil, moi je veux connaitre l'autre avec Ethernet!
Everest devrait marcher qd même!!t'as installé quelle version?je pense que la 2.2 n'est pas compatible avec Vista!

PS1: si ton pc bloque, pas la peine d'enlever la batterie, un appui long sur le bouton de marche/arret suffira!

PS2: je viens de voir sur le forum une autre personne qui a un problème avec sa carte réseau sur un Acer!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
26 juin 2007 à 12:22
donc pour ma carte reseau:

Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Type de périphérique: Cartes réseau
Fabricant: Realtek Semiconductor Corp.
Emplacement: Bus PCI 6, périphérique 1, fonction 0

Etat du périphérique:
Ce périphérique fonctionne correctement
0