Vista et internet

Fermé
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 24 juin 2007 à 00:35
 Eliaqim - 20 juil. 2007 à 08:08
bonjour,

venant d'aquerir un nouvel ordinateur sous vista, je me suis connecter sur internet via mon model thomson TGH520, l'ordinateur le reconnait mais je n'arrive pa a acceder a une seule page web.
j'ai essayer de diagnostiquer et de reparer via Centre de reseau et partage mais il ne me detecte aucun pb lié a ma connexion.
pitié je suis désesperait, et vista franchement je ne m'y connait pas beaucoup.

est ce que qq'1 pourrais m'aider svp
A voir également:

48 réponses

Slt,
Le pilote de ton modem est-il compatible avec vista? si non, télécharge un pilote compatible avec vista!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 00:54
normalement si vista le detecte c qu'il est compatible non?
et si ce se n'est pas forcement le cas ou je peux en trouver un compatible avec vista?
merci de votre aide
0
Oui, le fameux Vista détecte tout, même qu'il installe tout seul pas mal de périphérique mais bon, c'est pas toujours à jour ce qu'il met comme pilote!!
Mais est-ce que t'arrives à te conneceter sur Internet ou pas?? je veux dire est-ce que c'est un problème avec le navigateur ou bien la connexion internet carrément?
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 01:08
je n'arrive a me connecter a aucun site quelqu'il soit .
la connexion fonctionne puisque g le petit icone "actuellement connecté" d'activé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc y a un problème avec ton navigateur peut-être! essaye avec un autre navigateur pour voir!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 01:21
g essayé egalement cette option, j'ai donc installer mozilla firefox mais le pb reste inchangé.
toujours pas de possibilité d'acceder à une seule page web
0
Hummmm! et ça donne quoi comme message lors de l'accès à une page web?
Et via d'autre logiciels ça marche? (peer to peer, WMP ...)
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 01:26
il m'indique comme message:
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

pour ce qui est du peer to peer ou de la messagerie instantanné rien ne marche.
meme mes mise a jour ne peuvent etre faite
0
Donc pas d'Internet chez toi :)
Désinstalle le pilote de ton modem et installe celui-là :

Thomson's Guidelines for Thomson USB DSL modems:
Download Generic ST330/USB driver R4.1 MS Windows Vista Installer v0.3 here

http://www.thomson.net/EN/Home/MiniSites/BAP/Telecom/Vista-Support.htm
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 01:38
JE VAIS ESSAYER DE L'INSTALLER ET JE TE TIENS AU COURANT.
MERCI
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 01:39
OUPS se ne serait pas un pilote pour connexion par USB?
0
Il a quelle interface ton modem??
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 01:51
interface cad? s'il est connecté ethernet ou usb?
désolé mais je n'arrive pas a changer le pilote.
comment faire deja pour trouver le modem lorsque l'on est configuré vista, je n'ai mon ordinateur que depuis 2 jours et j'ai deja un paquet de cheveux blancs!!!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 01:57
est ce que je dosi faire ajout d'un nouveau materiel parce qu'en cherchant sur le gestionnaire de periph je ne le trouve pas.
et en utilisant le pilote avec ajout de nouveau materiel, vista m'indique:
le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote logiciel compatible pour votre périphérique.Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner pour ordinateurs 32 bits.

ouin ouin, je comprends rien
0
Voilà, avec ton PC il est connecté sur USB ou Ethernet?
Pour désinstaller le pilote tu fais un click droit sur Ordinateur, puis clique sur Gérer, puis Gestionnaire de périphériques! et tu trouveras ton modem!
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 02:02
c ce que g fait mais je ne trouve pas mon modem, enfin j'en trouve un mais c celui qui est dans mon ACER pour la vieille connexion en 54kb.
je suis brancher au modem via ethernet
0
Et dans Ajout/supression de programme, tu trouves ton modem? (son pilote à vrai dire!)

PS: c'est routeur/modem
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 02:14
NON PLUS,
je ne comprends pas normalement vista n'est pas censé detecter un modem lorsque celui ci est branché a la machine?
j'en peux plus je pense que je vais aller me coucher.
merci pour ton aide et peut etre a deman (enfin je devrais plutot dire a tout à l'heure si tu es connecté bien sur)
bye

ps: si seulement demain je pouvais me reveiller et que cette foutue machine se mette a fonctionner convenablement et que je puisse aller sur le net se serait pas plus mal!!!

franchement les fabricants de modems pouvent pas mettre leurs pilotes a jour, c bon vista est present sur le marché depuis des mois!!!
0
En attendant : https://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

Bonne nuit :)
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 10:43
dans ce topic je en vois pas la marche a suivre pour vista (je l'avais deja visiter)
g quand meme fais la meme chose et rien a été resolu.
ipconfig/all
ipconfig/release (qui ne fonctionne pas sur vista)
ipconfig/renew

j'ai meme essayé ping
je n'est aucune perte, envoie=4, reçu=4 et perte=0

j'ai essayé ping www.google.fr
idem que plus haut aucune perte

ensuite ping et l'adresse IP google
pareil aucune perte.

c a rien n'y comprendre si le ping est bon normalement c que la reception web l'est aussi non?
0
Coolsoad250 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
24 juin 2007 à 02:24
essaie de te connecter a cette adresse http://192.168.100.1 pour entrer DANS ton modem et essayer de le configurer et en passant c koi ta version de Vista et quel sorte 32 ou 64 Bits???
0
mermaidmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
24 juin 2007 à 10:36
c un 32.
désolé mais pour ce qui est de cette adresse g deja essayé mais ça ne marche pas non plus, ça me met toujours le meme message d'erreur de IE et c idem avec mozilla
0