Comment restaurer sans CD, F10....

Fermé
bricear - 18 févr. 2015 à 10:23
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 19 févr. 2015 à 18:59
Bonjour à tous,

J'ai écumé tous les forums avant de poser ma question, voilà mon problème :

Suite à un mauvais contact dans le câble d'alimentation de mon pc, l'ordinateur s'est arrêté à plusieurs reprises de manière subite jusqu'à ne plus s'allumer correctement. En effet il tourne en rond à l'allumage, reste sur un écran noir, démarrage en cours, le programme d'installation démarre les services... Mais rien ne se passe.
J'ai fait f10 la restauration a commencé malheureusement l'ordi a été touché et s'est arrêté, l'installation avortée.

Je n'ai plus le CD de sauvegarde,
Le pc est un Acer aspire 5732Z, 7 home premium 64 b, DD 320g
Bilan :

1 - F10 ne fonctionne plus correctement et me renvoie sur une page :
Edit windows boot options for : windows 7
path:\windows\system32\winload.exe
partition : 3
Hard disk : 1f78ee2c
[/noexecute=optin

2 - J'ai téléchargé sur ce site 7 home premier 64b, je l'ai mis sur une clé usb via le logiciel yumi (pour faire un Iso bootable) l'installation commence et s'arrête à un message qui dit :

"un pilote de lecteur CD/DVD manque. SI vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.
Remarque : si le support d'installation de windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape.

J'ai fait un tour sur le site d'acer, j'ai téléchargé e-recovery l'ai mis sur la clé usb, rien de plus.

Je mets donc annuler l'installation et je tombe sur :
L'option réparer qui ne donne rien non plus.
Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment ne marche pas non plus.

Ensuite apparait : options de récupération système.
Réparation au démarrage. ne donne rien
Restaurer le système. ne donne rien
Récupération de l'image système. ne donne rien
Diagnostic de mémoire windows. pas d'erreur
invite de commande

3 - J'ai acheté un adaptateur de disque dur pour pouvoir brancher le disque hdd en esclave sur un autre ordi mais bon je ne sais pas quoi faire, j'ai accès aux fichiers...


Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
18 févr. 2015 à 12:51
je pense que tu devrais déjà enlever la batterie de ton portable
alt enfoncé f10 plusieurs fois au démarrage et ça marchera
merci
0
Bonjour,

Merci de ta réponse je viens de faire la manip 2 fois, c'est très long, et au final j'ai le message suivant :

" l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer.
Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation."
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
18 févr. 2015 à 13:50
je crois comprendre ton problème c est un pc portable
1 au démarrage quand tu vois le logo acer F10 plusieurs fois.
et non pas ( alt+f10)
2 puis il te demandera un mot de passe si ce n est pas le cas cela ne marchera pas
tiens moi au courant


0
Merci,

Je viens de faire F10 au demarrage, et le message suivant apparait :

Edit windows boot options for : windows 7

Path :\windows\system32\winload.exe

Partition : 3

Hard disk : 1f78ee2c

[ /NOEXECUTE=OPTIN
0
Hello,

Pas d'idée pour la suite de mon problème ?

Peut être en installant définitivement Linux ?

Qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
19 févr. 2015 à 13:26
essayer directement avec un dvd windows 7 que je suppose tu ne possède pas a ce moment tu sauras si l échec est du a un problème du portable ou écrit moi en MP si pas trop loin de ma ville je pourrais t aider
0
Bonjour,

Merci de ton aide,

Effectivement je n'ai pas de cd 7.
Impossible de le telecharger sur le site Windows qui me renvoie vers Acer.

J'habite Lyon, je vais essayer de me procurer le cd sans passer par Acer.

Merci
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
19 févr. 2015 à 18:59
N importe quel dvd seven avec licence
0