MacBook Pro ne démarre plus - reste bloqué sur la pomme
Fermé
Aerosheep
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
Modifié par Aerosheep le 18/02/2015 à 00:44
yveslaos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 10:14
yveslaos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 10:14
A voir également:
- MacBook Pro ne démarre plus - reste bloqué sur la pomme
- Windows ne démarre pas - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
2 réponses
Ornisha
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
14
Modifié par Ornisha le 18/02/2015 à 01:39
Modifié par Ornisha le 18/02/2015 à 01:39
Bonsoir,
Une fois en target, vérifie qu'il apparait dans ton finder dans le volet de gauche.
Si il n'apparaît pas, ouvre l'utilitaire de disque de ton imac et regarde si le disque apparaît et ce qu'il te dit exactement, essaie de réparer le disque.
Cordialement.
Une fois en target, vérifie qu'il apparait dans ton finder dans le volet de gauche.
Si il n'apparaît pas, ouvre l'utilitaire de disque de ton imac et regarde si le disque apparaît et ce qu'il te dit exactement, essaie de réparer le disque.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 05:23
18 févr. 2015 à 05:23
Bonjour,
C'est quoi un desk? Si c'est la première fois que ça t'arrive, alors ne t'inquiète pas une très forte probabilité que toute tes données sont récupérables, le système lui est impossible à restaurer et ton disque dur malheureusement devra être formaté pour le réutiliser, je te conseille de ne plus l'utiliser, tu risques d'avoir la même surprise.
Le CD de l'imac ne te sert à rien. Si tu as un pc de bureau, un autre mac et un boitier externe comme moi tu peux restaurer ton DD sur cet engin là et réinstaller OS X, ou utiliser ton "desk".
Plus tu feras des réparations du disque et moins tu auras de chance de retrouver tes données.
C'est quoi un desk? Si c'est la première fois que ça t'arrive, alors ne t'inquiète pas une très forte probabilité que toute tes données sont récupérables, le système lui est impossible à restaurer et ton disque dur malheureusement devra être formaté pour le réutiliser, je te conseille de ne plus l'utiliser, tu risques d'avoir la même surprise.
Le CD de l'imac ne te sert à rien. Si tu as un pc de bureau, un autre mac et un boitier externe comme moi tu peux restaurer ton DD sur cet engin là et réinstaller OS X, ou utiliser ton "desk".
Plus tu feras des réparations du disque et moins tu auras de chance de retrouver tes données.
yveslaos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
16 mars 2016 à 10:14
16 mars 2016 à 10:14
m,est arrive exactement la meme chose et j,ai moi aussi essaye toutes les propositions donnees sur les forums et sur celui ci aussi.j,habite malheureusement au Laos et les reparateurs de disk dur ne courent pas les rues! je vais arreter les frais pour la recherche et pour essayer de conserver des chances de recuperation des donnees de mon diskdur.si vous conaissez un reparateur auLaos ou en thailande merci pour le contact.on m,a parle de chambre sterile ca vous dit aquelque chose? mais300 euros la manipulation pour sauvegarder lesdonnees a bangkok!
Modifié par Aerosheep le 18/02/2015 à 02:07
Et merci pour ton aide.
Effectivement, j'ai trouvé le DD dans mon utilitaire! J'ai espéré et retenu mon souffle durant quelques secondes avant de recevoir un message d'erreur! (voir le post juste au dessus j'ai rajouté une photo). Que faut-il faire docteur?
18 févr. 2015 à 02:11
Alors le message indiqué est:
"Utilitaire de disque a cessé de réparer
Disk2s2
Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque
Sauvegardez autant de fichiers que possible
Reformatez le disque
Puis restaurez vos fichiers sauvegardés."
Si j'utilise un deck, je pourrais quand même extraire le principal (dont l'OS)?