Réseau non-identifié Windows 8

Luckydu78 -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus accès à Internet. Je suis sous Windows 8 32 bits et mon ordinateur m'affiche le message d'erreur suivant : " réseau non identifié ". J'ai parcouru le net pendant une heure et je n'ai rien trouvé. J'ai essayé la commande ipconfig puis netsh int reset dans CMD ça n'a pas marché, j'ai essayé de redémarrer la carte réseau, aucun résultat, j'ai même essayé de changer les adresses ip et les adresses dns mais pas de résultat non plus...
J'aimerai bien de l'aide s'il vous plait cela fait 3 heures que je suis sans internet et j'aimerai bien me remettre à surfer tranquillement
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Si c'est récent, fais une restauration à un point antérieur au problème.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

A la rubrique :
Restaurer un PC à un point antérieur dans le temps
0
Luckydu78

Ok merci de ta réponse. Je viens de lancer la restauration et j'attend de voir si ça marche, en tout cas j'espère que oui.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Sous Windows 8 je n'ai jamais vu une restauration de ce genre foirée.
Ça m'arrivait pas mal sous XP mais jamais sous W7 et 8

Si ça fonctionne, n'oublies pas de recréer un point de restauration.
0
Luckydu78

Oui j'espère juste que le problème sera résolu. Petite question, est ce normal que mon pc soit avec l'écran mais toujours allumé (j'ai rien touché) ?
0

Tu peux même faire configurer pour supprimer les anciens points et en recréer un autre après vu que ton PC fonctionnera bien après ça.

Fais au moins 1 point de restauration tout les 5 jours.
0
Luckydu78

Ok merci. Malheuresement ça n'a pas marché. L'ordi a travaillé pendant tout ce temps, la il vient de finir la restauration et voila ce qu'il me met : https://imageshack.com/i/f0rwJGhtj
Donc bon, je pense que ça n'a rien à voir avec le problème d'origine, donc tu n'aurais pas une autre solution ? Sinon encore merci
0

Avast comme Antivirus changes le c'est pas le top.
Apparemment c'est lui qui a mis la zone pour la non restauration des données.

Essaies un point plus loin si tu en as.
0