Barre des tâches disparue mais explorer.exe bien là, tout essayé

Fermé
JeanNeige Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - Modifié par JeanNeige le 17/02/2015 à 20:05
JeanNeige Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 09:44
Bonjour,
J'ai fait une petite bêtise et j'arrive pas à la réparer.
En gros, explorer.exe commençait à bouffer trop de mémoire (quelque chose comme 60 000K), donc j'ai fait via le gestionnaire des tâches "Arrêter le processus" et Fichier-->Nouvelle tâche (exécuter) et là j'ai mit explorer.exe puis ok. Sauf qu'en temps normal, après avoir remit explorer.exe, la barre des tâches en bas revient ainsi que l'accès aux dossiers et les icônes du bureau. Sauf que cette fois seul l'accès au dossier est revenu: plus de barre des tâches, plus de menu démarrer, plus de bureau.
J'ai essayé de refaire la manip, mais rien à faire, à chaque fois que je re-lançais explorer.exe, toujours pas de barre de tâche ou de menu démarrer. J'ai essayé de re-démarrer mon ordi; toujours rien; d'aller sur Panneau de config--> "Barre des tâches et menu démarrer" mais quand je clique dessus ça ne fait rien et ça ne veut pas s'ouvrir.... J'ai également tenté de créer une nouvelle session en admin pour voir si le problème venait du profil mais il semble qu'il vienne de l'OS puisque sur cette session il n'y avait plus de barre des tâches non plus.
J'ai tenté un CheckDisk (chkdsk) mais rien à faire non plus. Même pas les mises à jour ont aidé. Même un ami a uploadé sur le net son fichier explorer.exe pour que je remplaçe le mien, mais ça n'a rien changé.
J'ai essayé tellement de choses que je dois en oublier dans le tas, mais globalement c'est à peu près ça...

Quelqu'un aurait la solution?
A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
18 févr. 2015 à 07:15
bonjour,
si tu as le dvd d'installation essaye de faire une réparation système, je ne sais pas quel version de windows tu as mais regarde quand même ce lien qui est celui de windows7.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d#what-are-system-recovery-options=windows-7
0
JeanNeige Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 09:44
Je n'ai plus le dvd d'installation en ma possession... Je crois que je vais devoir formater...
0