VPN pour un nul

Résolu/Fermé
Wraelon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 22:18
Bonjour,
j''ai 2 ou 3 questions concernant les VPN.
Je fais un essai avec Security Kiss et comme cela semble transparent, je ne sais si je suis connecté au serveur de Security Kiss ou à mon FAI.
Comment le savoir ?
Une question encore plus bête :
comment navigue t-on sur internet avec un VPN ? On lance Security Kiss si pas lancement en automatique puis on clique sur son navigateur (Firefox, Chrome, Opéra ou autre) et à ce stade, on est bien protégé par le VPN ?
Merci de me répondre même si mes questions sont naïves.
Wra
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Pour savoir si ton VPN cache ton IP au niveau du réseau Web :

https://www.geodatatool.com/

Dans ton cas, pour activer le VPN, il suffit simplement de se connecter à un serveur de Security Kiss pour masquer ton IP. Aucune autre manipulation n'est à entreprendre.

Par ailleurs, il faut préciser ce que tu entends par "être protégé" car ce n'est pas avec un VPN gratuit que tu seras totalement anonyme sur Internet.

« Il faut être tel que l'on n'ait pas à rougir devant soi-même. »
de Baltasar Gracian y Morales
0
Wraelon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 22:15
Merci pour ta réponse rapide.
d'accord, pas totalement anonyme mais c'est sans doute mieux que rien.
J'ai essayé geoiptool et effectivement il me trouve de l'autre côté de la Manche.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 22:18
N'oubliez pas de "mettre en résolu".
0