Repasser à Windows 8 depuis Windows 7 Ultimate

inconnue77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inconnue77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un acer l'année dernière. Il était équipé de Windows 8. Tout se passe jusqu'à janvier où il plante. Je l'ai fait réparer à Londres mais maintenant je me retrouve avec Windows 7 Ultimate en portugais/ anglais. Toutes mes sauvegardes ont été supprimées et impossible de contacter le réparateur depuis. Est-ce que je peux retourner à Windows 8 ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
oui si ton "réparateur" a pas supprimer la partition de restauration usine !!
si elle est supprimée tu es bon à racheter un nouveau windows 8
0
Inconnue77
 
Merci de ta réponse. Comment je fait pour vérifier ma restauration d'usine ?
0
Utilisateur anonyme
 
voir avec le gestionnaire de disques si une partition cachée existe encore
0
inconnue77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ta réponse, je vais faire ça.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
tout depend de ce que tu as comme support
soit tu as un support de recovery fourni avec le pc, auquel cas tu le mets dans le lecteur et tu bootes dessus (voir dvd en 1 dans le bios)
soit tu as encore une partition cachee appelee recovery ou partition de reparation, (voir dans la gestion des disques) et auquel cas tu peux utiliser cette partition pour remettre ton pc a l'etat d'origine donc sous w8
soit tu as ta propre sauvegarde cree par toi-meme au 1er demarrage du pc
si rien de tout ca: il va te falloir un vrai dvd de w7 ou de w8 , selon le systeme que tu veux reinstaller
le probleme c'est qu'une simple iso , que tu trouveras sur le net, ne conviendra peut etre pas, car ne comportant pas les codes specifiques a ton pc (tatouage)
0
inconnue77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je te remercie de ta réponse. Malheureusement, il y a beaucoup de termes que je n'ai pas bien compris. J'ai trouvé une solution quand même. Encore merci
0
Utilisateur anonyme
 
complément pour voir les partitions sous windows
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
inconnue77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci
0