Problème installation windows 7

Fermé
Krien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 15 févr. 2015 à 22:03
Krien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 11:43
Bonjour ou bonsoir,

Je suis venue ici afin d'exposer un problème de mon ordinateur dell v131.
Il se trouve que précédemment, j'eusse eu un problème de disque dur, je l'ai donc changé mais après installation du DD dans son emplacement, je rallume mon PC et le messages d'erreur ( ayant apparus au moment de mon ancien DD défectueux : reboot and select proper boot device [...] and press a key ) se retrouve encore affiché... J'avais insérer ( grâce à un lecteur CD externe ) le disque de réinitialisation que j'avais en ma possession lorsque, La region du Languedoc-Roussillon m'avait offert ce PC...
Donc voilà mon problème, j'aimerais pouvoir installer windows 7 sur ce nouveau disque dur, comment faire ?
Merci d'avance de votre lecture et de votre potentielle réponse !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
15 févr. 2015 à 22:20
hello,

Ton message est normal. Ton disque dur nouveau est vide et ne connais pas Windows... L'ancien avait un windows corrompu donc les deux sont incapable de démarrer windows... pour des raisons différentes.

--- Il te faut un lecteur DVD externe, connecté sur USB et un DVD avec Windows 7 Edition Professionel 64-bits (c'est ce qui devait etre à l'origine) que tu installe sur ton PC en utilisant la même clé qui était avant. tu l'as eu avec le PC ou elle est collée dessous le PC ou dans la case de la batterie.

Tu trouveras fichier ISO à graver sur un DVD, ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso#windows-7-edition-professionnelle-sp1-u-64-bits
0
Krien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
15 févr. 2015 à 22:25
Merci jeannets pour ta réponse rapide et explicite, mais y aurait il une solution sans graver ? Car je n'ai pas accès à un autre ordinateur pour la gravure...Le disque d'installation fournis n'est il pas asser utilisable
0
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
16 févr. 2015 à 10:27
Bonjour

Je ne sais pas ce que contient ton disque d'installation....???
Je suppose qu'il sert de recovery de windows qui ne fonctionne q'en faisant appel à un fichier caché de ton disque dur, par le constructeur.

Si ce disque est HS ou remplacé, ça ne marche plus...

Donc dans cette hypothese, il te faut UN DVD avec la même version de windows... tu peux l'installer sur une clé USB (au moins 4Go) mais c'est le même fichier... et il te faut un autre ordinateur de toute façon, ne serait-ce que pour télécharger et faire la clé USB ou graver le DVD...
0
Krien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
Modifié par Krien le 16/02/2015 à 10:35
Bonjour,
Je comprend, je pense pouvoir en graver un cet aprem, donc normalement sa ira.
Une dernière question, vous m'avez donné le lien windows 7 pro, est il possible d'y mettre windows 8 plutôt ?
Dans tout les cas je vous remercie donc pour votre aide précieuse, et je reviendrais pour vous permettre de savoir l'avancée de la manip.
0
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
16 févr. 2015 à 11:40
re,

Voici le program simple et gratuit qui va bien pour graver un ISO https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Pour ce qui est d'installer Windows 8, bien entendu, je pense que c'est possible.. Bien que ce sera un peu lourd à trainer pour un PC comme ça.

-- J'ajouterai que Win 8, ce n'est pas l'affaire du siècle, il est pénible à utiliser et bon nombre d'applications ne fonctionnent plus; au points que beaucoup de clients et entreprises le désinstallent pour REpasser à WIN 7.
Je n'en veux pour preuve que la Sortie de Windows 10 (Technical Preview) https://insider.windows.com/en-us/getting-started/ ... qui est revenu sur les fondements anciens avec un environnement plus rationnel...
Il faut aussi comprendre que les entreprises n'ont pas que ça à faire et passer la moitié du temps à chercher les menus, alors qu'ils étaient déja entrainés et formés pour accomplir leurs missions... L'utilisation de l'outil est au service du client et pas de MicroSoft...Avec toutes ses mises à jour.

--- Et aussi que ton N° de licence est pour Windows 7 Pro, il ne fonctionnera pas pour Windows 8...
0
Krien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 11:43
D'accord je comprend j'essaierais tout ca avec l'arrivé d'un ordi cet aprem et je vous tiens au courant. Merci.
0