[XP] Erreur démarrage. . fichiers endommagé
lapin rose
-
Parnomo -
Parnomo -
Bonjour la compagnie,
Jai un gros soucis :'( . . . Je me balladais tranquillement sur internet quand tout a coup, sans crier gard, mon PC s'est arrêté net ! Bon ça lui est déja arrivé, donc j'appuie sur le bouton pour le démarrer et la, je vois avec stupefaction un message d'erreur:
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM Original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation
J'ai suivi les indications, et essayé de bidouiller quelque chose mais je n'arrive à rien, je ne m'y connait pas assez en commande windows . . .
Les "chek disk " ont trouvés 1 erreur.
Comment dois je procéder ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Suis je obliger de formater ?
Merci à tous !
Jai un gros soucis :'( . . . Je me balladais tranquillement sur internet quand tout a coup, sans crier gard, mon PC s'est arrêté net ! Bon ça lui est déja arrivé, donc j'appuie sur le bouton pour le démarrer et la, je vois avec stupefaction un message d'erreur:
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM Original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation
J'ai suivi les indications, et essayé de bidouiller quelque chose mais je n'arrive à rien, je ne m'y connait pas assez en commande windows . . .
Les "chek disk " ont trouvés 1 erreur.
Comment dois je procéder ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Suis je obliger de formater ?
Merci à tous !
A voir également:
- [XP] Erreur démarrage. . fichiers endommagé
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
voila , insérer le cd d'installation cliquer sur entrer pour installer le windows, par la suite il vous demande soit de répérer ou d'installer à nouveau sur la partition // vous séléctionner la partition C: ou bien sur laquelle votre système est installé // et appuyer sur la touche qui correspond au réparation //
ne faites pas R de la première fenetre == c'est une réparation qui se base sur les commandes Dos // alors pour la deuxième c'est windows qui gére la réparation tout en copiant les nouveau fichiers et en ecrasant les enciens ,
conclusion ==> mettez le cd de windows ==> redémarer l'ordi ==> appuiyer sur n'import touche pour lancer l'installation de votre cd // appuyer sur la touche qui conresspond à l'installation et ne pas la réparation==> par la suite appuyer sur la touche qui coresspond à la réparation de la partition ==> il va se réparer automatiquemant sans perdre vous fichiers pérsonnels
bien cordialement morad madani
ne faites pas R de la première fenetre == c'est une réparation qui se base sur les commandes Dos // alors pour la deuxième c'est windows qui gére la réparation tout en copiant les nouveau fichiers et en ecrasant les enciens ,
conclusion ==> mettez le cd de windows ==> redémarer l'ordi ==> appuiyer sur n'import touche pour lancer l'installation de votre cd // appuyer sur la touche qui conresspond à l'installation et ne pas la réparation==> par la suite appuyer sur la touche qui coresspond à la réparation de la partition ==> il va se réparer automatiquemant sans perdre vous fichiers pérsonnels
bien cordialement morad madani
okay morad madani
Je suis vos conseil et je vous tiens au courant !
Merci beaucoup pour votre réponse
Je suis vos conseil et je vous tiens au courant !
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonsoir -lapin rose,
Il ne doit pas avoir de grand soucis à ce problème, la première des panne de ce genre est due à la saleté. Car l'ordinateur est très sensible et fonctionne heureusement comme un disjoncteur.
Mon premier conseil et de tout déconnecter, d'ouvrir la plaque gauche, et de passer un bon coup d'aspirateur dans le ventilo du processeur, je ne conseille pas de le démonter, mais surtout essayé d'ôter toutes les poussières du refroidisseur, et en passant un coup d'aspirateur dans le ventilateur de l'alimentation n'y fera pas de mal non plus.
Après un bon nettoyage, votre ordi va-t-il encore poser des questions ?
J'espère que -lapin rose nous le dira !
A +
Il ne doit pas avoir de grand soucis à ce problème, la première des panne de ce genre est due à la saleté. Car l'ordinateur est très sensible et fonctionne heureusement comme un disjoncteur.
Mon premier conseil et de tout déconnecter, d'ouvrir la plaque gauche, et de passer un bon coup d'aspirateur dans le ventilo du processeur, je ne conseille pas de le démonter, mais surtout essayé d'ôter toutes les poussières du refroidisseur, et en passant un coup d'aspirateur dans le ventilateur de l'alimentation n'y fera pas de mal non plus.
Après un bon nettoyage, votre ordi va-t-il encore poser des questions ?
J'espère que -lapin rose nous le dira !
A +
J'ai suivi les conseils de morad madani et ça marche, bon je dois réinstaller les logiciels en tt genre, pilotes de carte mere et carte graphique mais c'est pa la mort
etudietout > j'ai nettoyé le PC il y a meme pas 1 semaine avec un coton tige pour passer dans les endroits presque inaccessible et avec un seche cheveux pour virer toute la poussiere. Donc je pense que, bien que ce soit possible =D, ce ne soit pas une question de saleté . . .
Merci à vous deux pour vos conseils bein avisés
etudietout > j'ai nettoyé le PC il y a meme pas 1 semaine avec un coton tige pour passer dans les endroits presque inaccessible et avec un seche cheveux pour virer toute la poussiere. Donc je pense que, bien que ce soit possible =D, ce ne soit pas une question de saleté . . .
Merci à vous deux pour vos conseils bein avisés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question