[TUTO] Les meilleurs gestionnaires de téléchargement

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2015 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 08:19
Bonjour tout le monde,

Je fais aujourd'hui référence à cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/32867-les-meilleurs-gestionnaires-de-telechargement

Il se trouve que, dans cet article, vous parlez de JDowloader. Ce n'est pas un défaut car il peut être un bon logiciel, par contre je vous propose de retirer la partie concernant Rapidshare et Megaupload puisque ces deux hébergeurs ne sont plus d'actualité. De plus, ces sites étaient en grande partie utilisés pour le téléchargement illégal.

Ensuite, parlons de Orbit Dowloader.
Bien que le danger qu'il présente a déjà été signalé et que sa page de téléchargement a été supprimée, il subsiste encore dans le tuto. Il est recommandable de l'enlever, car des internautes pourraient le chercher sur un moteur sans passer par la case Korben et toucher le prix Nobel de la sécurité.

Voili voilou...

3 réponses

jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
Modifié par jm-25 le 15/02/2015 à 10:08
Korben, quelle référence en matière de sécurité informatique... Il a bien traduit cet article pour une fois, mais il ferait mieux de s'abstenir de traduire des choses qu'il ne comprend pas, et toi de les lire. Ses affirmations et ses approximations en matière de SI me font bien plus peur qu'Orbit Downloader.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 10:15
En plus, il n'est pas le seul à le dire.
Peux-tu donner des exemples de Korben en tant que mauvaise source ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
18 févr. 2015 à 01:22
'lut, comme Megaupload est mort et RS en train de partir, que faudrait-il mettre?

Autrement pour le cas d'Orbit, perso pour moi tous les logiciels non open-source sont des botnets...

Et il faudrait retirer le total bullshit que dit le paragraphe d'IDM sur les téléchargements "5 fois la vitesse normale": c'est quoi la "vitesse normale"? Qui plus est, ça marche que sur les serveurs acceptant les HTTP Ranges et plusieurs connexions.
Quant à son statut de "référence", c'est discutable.

Et retirer la mention d'eMule en début d'article, plus d'actualité, le protocole BitTorrent étant juste bien plus répandu (et super bien conçu a mon goût).

Le paragraphe de Download Accelerator Plus fait mention de Netscape, qui n'existe plus... Enfin, si, il existe encore: c'est Firefox. Mais voilà quoi.

Bref, un article à revoir en profondeur. D'autant plus que chaque paragraphe rabâche la même chose plutôt que de faire l'éloge des fonctionnalités uniques de chaque logiciel.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 13:50
Il y a en effet plusieurs choses à revoir.

Sa rapidité dépasse la vitesse normale car le fait de pouvoir télécharger plusieurs morceaux de fichiers parallèlement fait gagner un temps considérable. A ne pas confondre avec la vitesse de connexion, qui est fixe la plupart du temps.

Je dirais qu'IDM est une référence car il permet aussi d'autres fonctionnalités, dont la reprise d'un fichier après erreur, les statistiques de téléchargement détaillées, le limiteur, la possibilité de régler le nombre de connexions parallèles, etc...
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 14:19
Sur une connexion non utilisée par quelqu'un d'autre, télécharger par section n'accélère rien, sauf si chaque connexion est limitée en vitesse par le service d'hébergement.

Aussi, IDM propose les fonctionnalités que tu proposes, mais Free Download Manager fait de même. Et tout gestionnaire de téléchargement qui se respecte aussi (je pense à la multitude de gestionnaires de DL sous Linux qui proposent tous au moins ça).
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 14:44
Ais-je dit que IDM est mieux que FDM ? Quant à Linux, je n'ai trouvé aucune solution hors mis DownThemAll.

Par contre, je trouve qu'IDM est plus beau que FDM. Mais sur FDM, j'aime bien les petits carrés...
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Utilisateur anonyme
Modifié par gravgun le 18/02/2015 à 21:33
Pour linux, j'imaginais surtout KGet -- de toute façon la suite KDE SC est connue pour être très complète et puissante -- mais il y a aussi LDM (pas de multiconnexion par contre), uget, flareGet...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 08:13
En effet, c'est intéressant. Est-ce qu'on les trouve dans la logithèque ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 févr. 2015 à 14:26
Bonjour,

J'ai commencé par retirer Orbit et enlever les références au hébergeurs disparus.


0