[ConseilConfig] Il est bien mon PC?

Résolu/Fermé
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 14 févr. 2015 à 20:17
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2015 à 11:44
Salut! Je voudrait me prendre un PC fixe qui pourrait se faire passer pour un PC gamer qui pourrait supporter des jeux haute qualité! J'ai donc créer cette config a partir de Config O' Matic par Top Achat et j'aimerai savoir si il est a la hauteur de mes exigences. Voila:

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz) : 345.90 €
MSI Z97-PC-MATE : 87.90 €
DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, Noir, 8 Go, PC3-12800, CAS 9 : 84.90 €
Corsair H90 Hydro Series: 94.90 €
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go : 396.90 €
Seagate Barracuda, 2 To: 81.90 €
Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III: 119.99 €
Asus DRW-24F1ST, Noir: 17.90 €
Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.49 €
Cooler Master HAF 932 Advanced: 124.80 €
Corsair CS750M, 750W: 119,90 €

Est-ce que ça sera assez?
Merci d'avance!
Black
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
19 févr. 2015 à 10:33
salut BlackPheonix987

à ta config , je rajouterais un ventirad
Cooler Master Hyper 212 EVO = 29.99 €
( si tu veux overclocker le i7 )

l'alimentation peut être quand même moins puissante
Corsair CX600M, 600W - Semi-modulaire = 77.90 €

sur materiel.net
Blackbird MK3 - Win8 - PC Gamer = 1 499,99 €
c'est le même niveau de puissance
monté avec OS , par contre

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 21/02/2015 à 11:46
.
 J'ai l'impression que pour 3 écrans il vous faudra aussi 2 cartes graphiques (en SLI pour Nvidia), car généralement les cartes modernes n'ont que deux connecteurs 
.
faux , pas la peine d'un SLI ou d'un Crossfire pour faire du triple affichage
il faut simplement la carte graphique pour

.
 on peut toujours les brancher les un au autres pour n'en faire qu'un? 
.
c'est sur la carte graphique qu'ils sont branchés
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
14 févr. 2015 à 23:57
Bonsoir,

Tout d'abord et pour casser l'ambiance, ce n'est jamais assez... (à moins d'avoir un super calculateur de type CRAY, utilisé pour les analyses météo ou la modélisation des explosions atomiques, et encore).

Votre config, quelque soit votre choix sera "has been" dans moins de 6 mois, alors pas d'inquiétude.

Un SSD pour le système est un bon choix, plus de rapidité une réactivité importante pour le démarrage du système et des applications installés sur le SSD (punaise, pas facile d'écrire au clavier quand un chat s'affale dessus et refuse de foutre le camp).

Bref...

Puisque dans votre config, vous rajoutez un HDD de 2 T n'oubliez pas de configurer votre système pour que vos données personnelles pointes sur celui-ci, c'est la moindre des choses.
Cela vous permettra de ne pas perdre vos données perso, si vous en avez et si vous devez réinstaller Windows suite à un crach imprévisible, mais néanmoins prévisible (je suis négatif? attendez un peu et vous verrez... niark niark!!!)

Les jeux qui sortent actuellement sont de plus en plus gourmands en espace de stockage ce qui veux dire que vous devrez sous peu les installer sur le disque dur 2T et non pas sur le SSD, tout les jeux ne l'acceptent pas, et dans ce cas exit la vélocité du SDD, à moins que vous n'installiez que peu de jeux, of course.
Ensuite les écritures- lectures sur les SSD sont "limitées" bien que la technologie évolue il ne peut qu'à terme rendre l'âme.
C'est aussi le cas des HDD, mais pas dans le même laps de temps (j'ai des HDD de plus de 10 ans qui ont bien bossés et sont toujours vivants).

Donc... ménagez-le
A vous de voir.

Attention, le SSD est un bon choix, il faut simplement savoir ou l'on va.
Creusez un peu le sujet si la lecture de doc techniques de ne vous rebute pas trop, des comparatifs sont accessibles sur le Net.

Pour ma part et pour vous donner une idée, je n'ai pas de SDD, je suis de la "vieille école" et utilise des disques durs (mais j'y viendrais sur une prochaine config quand ceux-ci auront des capacités suffisantes et seront économiquement acceptables ).
Je fonctionne en multi-boot, c'est à dire que j'ai plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine: 2 Win Xp et 2 Win 7, un de chaque pour la bureautique, un de chaque pour les jeux, je garde Xp car des pilotes, des applications ou des jeux que j'utilise ne sont pas compatibles avec les nouvelles versions de Windows.

D'autres boots sont pour des Linux, mais là nous somme dans un délire de "geek" ou plus exactement de technicien informatique (c'est peut être la même chose, d'ailleurs) où les jeux n'ont pas grand chose à voir avec la choucroute.

Pour l'exemple, sous Win7, la partition utilisée pour les jeux fait 341 Go et il y a environ un vingtaine de jeux d'installés (le plus récent? peut être fable 3, pas terrible d'ailleurs, mais je peux me tromper). Tous mes jeux sont relativement anciens (c'est à dire qu'il ont plus de 3 jours... et oui ça va vite actuellement) ce qui fait qu'il ne reste actuellement de libre que 44 Go, donc pour garder un fichier de mémoire virtuelle relativement OK et donc un HDD valide je ne peux rien installer de plus sur ce disque.

Petit conseil: garder TOUJOURS 5 à 7 % de libre sur un HDD sous peine de tout perdre, qu'il soit système ou données.

Le "hic" de votre config, à mon avis, est que vous l'achetez sur plusieurs sites, essayez de trouver une config, dans vos prix, mais sur un seul revendeur.
Ce sera plus facile à gérer si vous avez des problèmes de garantie.

Sans vouloir faire de la pub, allez faire un tour sur le site de Materiel.net, il propose des config de gamer qui pourrait vous convenir.

Clubic.com fait souvent des comparatifs de configuration pour gamer, allez faire un peu de tourisme.
Il y a d'autres sites bien sur et je vous laisse au plaisir de la découverte.

Prenez votre temps.

Bon week-end et bon jeux (mon chat se joint à mes salutations, oui bon... je l'ai un peu obligé (après 2 ou trois morsures et griffures), mais c'est sympa, non?

Chiao
-1
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
15 févr. 2015 à 17:30
Merci pour ta réponse claire et efficace! Je vais voir tout ça...
0
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
Modifié par BlackPheonix987 le 15/02/2015 à 17:43
Voila, sur Materiel.net je vient de trouver un PC gamer plutôt sympa.
Alors:
Processeur Intel Core i7 4790K,
NVIDIA GeForce GTX 970,
SSD 250 Go,
8 Go DDR3,
Microsoft Windows 8

Prix: 1 499,99 €

Je ne sais pas si il est bien je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense qu'il fera l'affaire, non?

Black
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
15 févr. 2015 à 17:52
Je regarderais pour de la DDR4 plutôt que DDR3 tant qu'a faire
0
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 > ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023
15 févr. 2015 à 22:30
Mouais mais ça change pas beaucoup de chose quoi. Je vais galéré à en trouver un autre pareil mais avec la DDR4 au lieu de la DDR3... Sinon il est pas mal quand même? Sinon je prendrait comme écran un Lyiama Prolite j'imagine qu'il est compatible et d'après plusieurs sources, il fait du bon travail! :D
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1 > BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
16 févr. 2015 à 10:18
Bonjour

J'ai pour ma part un Prolite B2712HDS, acheté en 2008.
Très bonne machine, j'en suis satisfait, à part pour ce qui concerne les hauts parleurs intégrés qui sont tout bonnement catastrophiques, mais comme je ne les utilisent pas...
En ce qui concerne l'alimentation Corsair CS750M, sur votre premier choix de config celle-ci est trop importante, ce n'est pas nécessaire: 400W-500W seront largement suffisant.
Pour vous donné un exemple (ma propre configuration) j'ai une alimentation de 850W, mais celle-ci alimente 7 disques en plus de la carte graphique, d'une carte son et d'une carte réseau multi-port.
Sur votre chois "Matériel .net" vous n'indiquez pas de disque dur, privilégiez quand même une vitesse de 7500/tpm ainsi qu'une mémoire tampon conséquente.

A+
0
Bonjour,

Je me suis mal exprimé, oui la config est proposée avec 8 Go, je pensais à la config après l'ajout de barrettes supplémentaires. Cet ajout n'est pas fondamental, mais dans ce cas 16 Go vous permettrons de voir venir.

Pour le son, il existe un choix d'enceintes stéréo ou plus de très bonne qualité et pas trop chères que l'on branche sur la carte son.
C'est plutôt comme cela qu'il faut utiliser des enceintes pc.

Baille baille
-1
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
19 févr. 2015 à 16:12
Sympa! Peut être que je me prendrais en effet des enceintes. Sinon aussi grâce aux écrans Prolite, si on en a par exemple 3, on peut toujours les brancher les un au autres pour n'en faire qu'un? J'ai cru voir moi aussi que c'était seulement avec les PC Nvidia. J'imagine que tout est possible, hein ;)
A+
Black
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1 > BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
20 févr. 2015 à 13:36
Et bien, vous vous êtes un gourmand et votre budget est infini..., en plus d'un grand bureau.

Oui c'est possible, mais je n'ai pas vraiment d'expérience à ce sujet à part la connexion de 2 écrans que j'utilise pour Photoshop et la bureautique.

J'ai l'impression que pour 3 écrans il vous faudra aussi 2 cartes graphiques (en SLI pour Nvidia), car généralement les cartes modernes n'ont que deux connecteurs.

Pour ce qui est de brancher les écrans les uns les autres, je ne savais pas que c'était possible. Je pensais qu'ils étaient tous connectés à (aux) carte(s) graphique(s).
J'ai atteins mon seuil d'incompétence, merci de pointer où ça fait mal.

Quelqu'un sur le forum à un avis?

En tout cas, il n'y a que certains jeux qui prennent en charge les écrans multiples, renseignez vous bien avant.
Est-ce bien utile?

Dans un message précédent vous affirmez ne pas trop connaître l'informatique.
Alors, un petit conseil, si je puis me permettre:
N'allez pas trop vite, achetez votre config de base, configurez-là le plus finement possible et voyez ce que vous pouvez en tirer, ensuite lâchez-vous sur des ajouts supplémentaires si le coeur vous en dit...

Chiao
0
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 > Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
20 févr. 2015 à 18:17
Ouais en fait j'essayais juste de me renseigner mais bon comme vous le dites, je vais partir sur une petite config basique histoire de faire tourner mes jeux ;) Merci beaucoup pour tout vos conseils et vos aides,
Peut être à plus tard,
Black
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1 > BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
21 févr. 2015 à 01:52
Salut

Bon jeux et a +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
19 févr. 2015 à 16:39
tu veux parler de l'affichage étendu à deux ou trois écrans , en panorama

avec une ATI Radeon , utiliser la fonction ATI Eyefinity de la carte graphique
< Écran compatible HD requis >
0