Problème connection internet (CPL + WIFI)

Fermé
48ma12mo1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 14 févr. 2015 à 17:15
48ma12mo1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 févr. 2015 à 12:54
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai un problème très géntant sur mon ordinateur fixe: il n'arrive plus à se connecter à internet quand il est branché par cable éthernet...
Je m'explique: quand je branche mon cable éthernet à l'ordinateur, il est reconnue, arrive à se connecter à mon réseau (Free) mais pas à internet...
J'ai beau redémarrer l'ordinateur, cela n'y change rien. Le plus malheureux dans l'histoire c'est que défois, par magie, il remarche pendant 3-4h puis se recoupe...
Enfin, je dis le plus malheureux, mais le pire c'nest pas ça: je suis aller chez un informaticien qui l'as fait tourné (mon PC) pedant 3j et il n'a eu aucun problème !

De retour chez moi, le problème est toujours là... J'ai bien evidemment redémarré ma box à plusieurs reprises, changer de cable puis de boitiers CPL.
La seul solution que j'ai trouvé, c'est de me connecter à internet à l'aide d'une clef WIFI. Et ça marche nickel, enfin je devrais dire "marchais nickel".

De temps en temps (quand je suis coo avec ma clef WIFI) ma connection "drop" et je me rertouve sans coo durant plusieurs minutes parfois, quand elle revient, ce n'est que pour que quelques minutes (en moyennes 10-15mn). La seul solution que j'ai trouvé c'est de redammmé ma Box et mon ordi...

Moi qui suis un fan de jeu online, ça fait un mois que je me la met profonde...
J'en ai vraiment marre ! Impossible de tenir une conversation skype, de jouer avec des potes ou encore de faire des téléchargements (car si la coo drop le téléchargement s'arrète --")...

Je vous demande donc votre aide pour m'aider à trouver une solution.
Cordialement, Matéo.
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
14 févr. 2015 à 17:53
Bjr,

réessayez connexion câblée via CPL mais désactivez votre carte Wi-fi.........

Crdlt.
0
48ma12mo1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
15 févr. 2015 à 17:07
Lequel(s) je dois désactiver entre:
802.11n USB Wireless LAN Card
Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi
Realtek PCIe GBE Family Controller
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
15 févr. 2015 à 17:14
Bjr,

celle-ci :

802.11n USB Wireless LAN Card

Crdlt.
0
48ma12mo1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
15 févr. 2015 à 19:12
Je l'ai désactivé: CPL reconnue, ma me dise pas de connection internet (il y en avait j'ai testé avec mon portable)
J'ai meme redemmaré, toujours pas reconnue...
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
15 févr. 2015 à 20:28
Re,

il faut savoir aussi que Free fait actuellement des travaux de "Dégroupage" sur ses lignes ce qui peut aussi expliquer les déconnexions intempestives..........

Sinon, allez dans votre compte Free, puis ma Freebox et dans config Routeur, entrez l'adresse MAC de votre PC et attribuez lui une adresse IP Fixe.......

Crdlt.
0
48ma12mo1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
15 févr. 2015 à 21:17
Configuration du routeur
Configuration du DHCP
Options avancées
Redirections / Baux DHCP

C'est dans lequel ou je dois faire la manip ?
Et comment je fait pour lui adresser une IP fixe ?
POur Free, çela fait plus d'un mois maintenant que j'ai ce problème, je pense que cela ne vient pas de free.
0