Code correcteur d'image python

Fermé
maxuse58240 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 14 févr. 2015 à 11:09
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 14 févr. 2015 à 13:33
Bonjour,

Dans le cadre de ma spécialité ISN en Terminal S, moi et l'un de mes camarade travaillons dans le but de réalisé un code correcteur d'image. La problématique est simple : concevoir un programme en python qui pourrai servir par exemple a s'assuré que les images de jupiter envoyées par la sonde galileo qui arrive vers la terre soient conforme aux clichés d'origine.

Dans l'avancement de notre projet nous avons trouvés le moyen de brouillé une image, de detecter une erreur a l'aide de la MD5 sum, de fractionné les données en blocs, mais nous nous confrontons a un problème.

dans le but de comprendre comment fonction la correction d'erreur, notre professeur nous a demandé de trouvé une exemple de code correcteur en python (code de hamming plus précisément) mais impossible dans trouvé un ou alors ceux ci ne me sont pas compréhensible. Est ce qu'une personne maîtrisant le sujet pourrai m'expliqué comment fonctionne la correction ?

Merci, cordialement Maxuse
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
14 févr. 2015 à 13:33
Bonjour,

On ne pourra expliquer plus clairement le code de hamming en un post que sur un cours sur Internet...
Je te conseille donc la lecture de plusieurs articles. Par exemple : https://icwww.epfl.ch/~chappeli/it/courseFR/I2subsec_HammingCodes.php?shownav=yes

Et si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser.
0