Ou est passé Bootcamp ?

Fermé
stanicha2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 13 févr. 2015 à 22:03
stanicha2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 07:33
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 13' 2.5 GHz Intel Core i5 4Go 1600MHz DDR3.
Depuis 8 mois, j'ai une partition Bootcamp sur mon disque dur de 500Go.
Lorsque je l'ai installé, je ne lui avait donné que 60Go. L'utilisant pour faire tourner des logiciels de simulation de vol (X-Plane 10 & Flight Simulator X Steam Edition), il me fallait beaucoup plus de place. J'ai donc suivi cette méthode : http://www.bobdobolino.fr/2014/11/16/augmenter-taille-partition-boot-camp/
Tout a fonctionné.
Il y a une heure, j'ai envie de redonner 100Go de plus à Bootcamp, me répartissant mon DD comme ça : 300Go pour OSX, 200Go pour Bootcamp.
J'ai toujours suivi cette méthode, sauf que la, je n'ai plus mon Bootcamp ! Envolé comme par magie (ou pas...).
Mon utilitaire de disque ressemble actuellement à cela :


Merci d'avance si vous pouvez prendre le temps de m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire, n'ayant jamais vu ce problème sur internet...

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Ornisha Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 14
Modifié par Ornisha le 14/02/2015 à 01:09
Bonsoir,

Sur quel système te trouves tu actuellement ?

Si c'est Yosemite ou Mavericks , je crois savoir d'ou vient le probleme :

https://forums.macg.co/threads/partition-bootcamp-disparue-et-impossible-a-supprimer.1261197/

Pour te résumer, il existe aujourd'hui sur Yosemite un format de fichiers "corestorage" qui empêche désormais de réorganiser les partitions comme on le souhaite.
Si tu veux résoudre ton problème, tu es bon pour une réinstallation de ton bootcamp, il semble que la réorganisation de tes partitions ont "tué" ta partition bootcamp.
J'ai lu ailleurs que si on veut réorganiser sa partition, il faut d'abord le refaire passer en HFS+ pour le sortir de ce nouveau format de corestorage.

Si tu es sur un autre système , le lien fournis plus haut te sera utile.

Je découvre le problème en même temps que toi , je ne suis donc pas sûr de ce que j'avance. En esperant t'avoir aidé...
1
stanicha2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 07:33
Salut Ornisha,

Merci de ta réponse :)

Il me semble effectivement avoir installé Mavericks entre mes deux changements de partition...ils sont vraiment ch***** Apple ^^

Bon je me suis résolu à réinitialiser Bootcamp, mais (autre problème), je n'arrive plus à télécharger l'ISO de Windows 7.
Je l'avais fait sur ce site mais ça ne fonctionne plus : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Aurais tu une autre source pour moi ?

Merci d'avance et bonne journée
0