Probleme de VOIP entre skype et mon Vpn

Fermé
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 13 févr. 2015 à 21:46
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 14 févr. 2015 à 10:30
Bonjour, Je sollicite l'aide de la communauté parce que j'ai un petit soucis entre skype(pré intégré) et ma config à; savoir : windows 8....et mon Vpn(IP Vanish)....Il m'est en effet impossible de TELEPHONER via skype lorsque le vpn est actif et indique un autre pays que le mien....Tout se passe nickel lorsque je passe mes coups de fils en mode "+33etc" et donc que je ne suis pas connecté au vpn ; mais des lors que l'indicatif est different le "numero n'est pas reconnu"....A savoir que je vis en France et que je suis quasi connecté de façon permanente à mon Vpn et que mon IP est par definition souvent basée à l'etranger(de façon volontaire mais ds le cadre de la légalité et de la legislation française....blablabla)....Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne à ce sujet ; son avis et ses conseils seraient plus que les bienvenus....D'avance ; merci....




A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
14 févr. 2015 à 01:02
Salut,
si skype filtre là dessus, c'est vraiment nul.
Ceci dit,
les VPN ce n'est pas obligatoire , et aussi il y en a d'autres.
d'ailleurs, skype, il y en a d'autres aussi, si ils sont trop tordus.
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
Modifié par WithoutAnyProblem le 14/02/2015 à 10:33
Tout d'abord merci de ta reponse....en locurrence ; pour ponctuer ton commentaire et apres quelques vaines recherches ; j'en arrive à la deduction que skype bride effectivement les connexions par vpn en tout cas volontairement ou pas "that is the question" ; sachant que les vpn passent par divers serveurs et ce à travers leurs procédés internes....pr ça me posait la question de savoir si la solution "skype monde illimité" aurait pu resoudre ce probleme(sachant que j'utilise l'offre "nationale" payante "au fur et à mesure")....Sinon en ce qui concerne mon vpn, je l'apprecie vraiment(nombre de serveurs dispo, fluidité de trafic et pas de pubs(pr moi le meilleur sur le marché en mode payant en tout cas) ; et viens tout juste de renouveller mon abonnement....Du coup merci encore pr ta reponse ; mais reste ouvert à toute autre precision ou explication qui m'aurait echappée....A bon entendeur ; merci d'avance....
0