Apprendre à créer des jeux vidéo

Résolu
Roosevelt93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

slt aidez-moi a retrouver un livre pour apprendre a creer des jeux video.
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu coder toute sortes de jeux vidéos avec toutes sortes de langages de programmation. Ce que tu peu faire pour commencer c'est tout simplement d'apprendre à programmer. Par exemple tu peu commencer par les bases avec un cours algo. Ensuite le meilleur cours de programmation pour les débutants et ce de très loin se trouve ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, ceux qui ont choisi ce cursus : Algo puis JavaEnfants ont tous réussi, tu peu voir les témoignages de remerciements sur les fils des documents en question.
3
Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut,

Sa dépends avec quoi tu veux les crées ainsi que sur quel plateforme tu veux quel soit destiné.

Christophe
1
Roosevelt93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup Genysix
0
Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

perso je te conseil unreal engine ou unity. perso j'ai jamais tester unreal mais un pote ma dit qu'il était bien
0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

avant de te lancer dans la création d'un jeux vidéo apprends les bases ici:

https://www.codecademy.com/catalog/all
1

tu m'explique en quoi apprendre a créer un site web sa sert a coder des jeux ??
0
Utilisateur anonyme > Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un jeu peut fonctionner depuis le navigateur (js, sockets, webgl...). Donc apprendre la création d'un site web permet d'apprendre les bases de conception d'un jeu.

Il n'a pas précisé le support... ;o
0

disont que faire des jeux flash pour navigateur y a pas besoin d'apprendre l'html et le css
0
Utilisateur anonyme > Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le Flash n'est plus une nécessité pour concevoir des jeux dans un navigateur.
0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

enfin je lui propose quelque chose , moi , alors que toi tu arrives et tu ne propose rien
ensuite meme si le html etc etc non pas / ou peu de rapport avec la création d'un jeux cela lui permet d'avoir quelque base ....
maintenant il peux essayer de se lancer dans la création d'un jeu comme sa , avec 0 notions....
0