Ordinateur fixe ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Miki - 13 févr. 2015 à 18:22
 acer1 - 17 févr. 2015 à 18:33
Bonjour,
Mon ordinateur fixe ne s'allume plus, il ne fait aucun bruit lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, ceci est arrivé d'un coup je l'ai éteint et quand j'ai essayé de le rallumer il ne marchait plus.
La même chose m'était arrivée il y a un mois, mais il avait remarché après un ou deux jours, là ça fait 5 jours et toujours rien.
Ma souris filiaire qui y est branchée a son voyant qui clignote donc au moins un peu d'électricité passe
J'ai cherché un peu sur les forums, le probleme ne vient pas du cable d'alimentation ni de lla prise et j'ai testé la méthode de mettre hors ligne et appuyer une minute sur le bouton d'allumage.
Quelqu'un parlait de fusible de l alim cassé et d'energie statique, mais je n'ai pas très bien compris en savez vous plus ?
Merci beaucoup de votre aide n'hesitez pas a poser des questions !

6 réponses

mikilemiki Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 1
17 févr. 2015 à 17:48
MON ORDINATEUR EST "REPARE"
en fait le probleme venait d'une surcharge de la multiprise je pense, qui ne fournissait plus le "pic" de courant necessaire a l'allumage !
Merci beaucoup raspey pour ton aide !
1
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
17 févr. 2015 à 17:53
bah j'ai pas fait grand chose lol.allez bonne soirée et mets résolu.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:24
Bonjour,

tu devrais commencer par un bon coup de soufflette ( demande à ton garagiste il ne te le refusera pas ) ainsi nous pourrons écarter les problèmes liés aux protections thermiques : )

cdt
0
Je l'ai ouvert, j'ai enleve la poussiere en soufflant et avec l'aspirateur, ca ne change rien . La soufflette ferait quelquechose de different ? (je n'en avais jamais entendu parler auparavant :p )
0
Utilisateur anonyme > Miki
13 févr. 2015 à 18:50
Un aspirateur n'enlève que les " moutons ", la soufflette enlève tout ! Fais juste attention à ce que le bout de la soufflette ne touche à rien et surtout pas à une pale de ventilo sinon c'est casse assurée : )

ps -> insiste bien sur l'alim
0
Salut je me permets de up mon sujet parce que je l'ai super bien depoussiere et que ca n'a rien change la !! est ce que vous avez des idees d ou ca peut venir une alim ca peut lacher comme ca ? ou meme le bouton d allumage ?
je sais pas du tout quoi faire c'est super déprimant d'appuyer sur le bouton et de rien entendre :/
0
Bonjour,

teste ton alimentation



avec un conducteur ( tu peux utiliser un trombonne ) fais contact entre les deux broches comme indiqué sur l'image ( fil vert et un noir ). Ton alimentation devrait démarrer ( tu as bien sûr mis l'interrupteur de ton alim sur " on " - si interrupteur présent bien sûr - et que ta prise secteur délivre bien du 220V : )

cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Salut ou se trouvent ces PINs ? mon alimentateur est disons une boite de laquelle sortent des fils avec un ventilateur en dessous je ne vois nulle part de PINS
C'est un antec earthwatts ea 650 on le voit bien sur google images
0
Utilisateur anonyme > Miki
16 févr. 2015 à 11:48
c'est la prise 20 broches ou 24 ( 20 + 4 ) qui sort de ton alim et qui se branche sur ta carte mere

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
15 févr. 2015 à 14:40
salut c'est quoi ton pc (la référence stp)?
0
C'est un PC assemblé piece par piece disons
l alim c'est antec earthwatts ea 650
la carte mere gigabyte GA F2A88X d3H
quelles autres informations tu voudrais ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Miki
15 févr. 2015 à 14:58
t'as essayé le test du trombone?
0
je ne comprends pas a quoi corresponds le schema et ou je devrais mettre le trombone ?
0
ah je viens de comprendre c'est les pins du cable d alimentation de la carte mere je la debranche et je la teste !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Miki
15 févr. 2015 à 15:10
alors l'électricien ça donne quoi?
0
mikilemiki Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 1
17 févr. 2015 à 16:10
Alors j'ai testé mon alim, elle a "reussi" à allumer un autre ordi donc le probleme ne viens pas le là
Maintenant je ne sais pas si le probleme vient de mon processeur ou de ma carte mère
J'ai lu sur internet plusieurs histoires de probleme liés à la pate thermique qui se finit, et du coup le processeur passe en sécurité et il ne s'allume plus, comment puis je vérifier cela (J'essayerai de tester un autre processeur sur ma carte graphique des que possible) ?
Je rappelle que ce meme probleme m'etait arrivé il y a un mois et qu'au bout de deux jours l'ordinateur s'etait remis a demarrer (je l'avais un peu déplacé mais rien fait de spécial sinon); est ce que vous avez des hypothèses de probleme qui corresponderaient à cette description ??
merci beaucoup de votre aide !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
17 févr. 2015 à 17:48
démontes ton processeur regardes si il est nickel
0
pas la peine de démonter ton pc avant tout commence par les petites pannes tel que le cable qui relit l'alimentation au réseau électrique sinon ouvre le boitier regarde les files de ton interrupteur s'ils sont en place.
0