Problème affichage texte dans notepad++ et google

Résolu/Fermé
Chépakoiffère - 13 févr. 2015 à 17:39
 Mysterion - 4 mars 2015 à 11:00
Bonjour,
Suite à un problème avec l'explorateur windows (qui cessait de fonctionner après un clic droit) j'ai restauré Windows.
Depuis, la police de caractère s'affiche très mal dans notepad++ et dans les résultats de recherches de google.

Pour google, ce n'est pas très gênant, mais pour notepad++, c'est plutôt emmerdant (le texte s'affiche comme si c'était une photocopie d'une photocopie).

Avez-vous une idée d'où provient le problème et de la manière de le résoudre ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Il y a du nouveau. Microsoft a sorti un correctif (KB3037639).
Il est disponible pour les différentes versions d'OS impactées sur le site de Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/3037639/fr
Pour Vista (32 bits):
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=45662
Pour Vista (64 bits):
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=45679
Sur la page de téléchargement, ne pas s'inquiéter du titre qui mentionne la mise à jour KB3013455; vous pourrez bel et bien télécharger un correctif pour les problèmes survenus avec KB3013455: au moment du téléchargement, il suffit de choisir le fichier se rapportant à KB3037639. Après l'installation, il vous faudra redémarrer votre ordinateur.

Le correctif corrige les problèmes liés à la qualité d'affichage dans Notepad++, Chrome et Acrobat Reader (pour ce dernier, j'ai toutefois dû appliquer un lissage du texte, dans Edition \ Préférences \ Affichage \ Rendu \ Lissage de texte).


PS: désolé, l'insertion des liens n'a pas l'air de fonctionner... peut-être parce que je ne suis pas membre?
2
Super contribution, merci pour les infos, c'est du solide et ça marche ! Ca va me sauver de quelques bons maux de tête ;)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
13 févr. 2015 à 17:46
'lut, à mon avis le lissage ClearType a du être désactivé...
Il faut le réactiver, cf. la FAQ de Microsoft pour le faire.
0
Chépakoiffère
13 févr. 2015 à 18:00
Ok, je regarde ça !
0
Chépakoiffère
13 févr. 2015 à 18:06
ah ben Non, ClearType était bien activé. le problème est ailleurs malheureusement.
Merci quand même.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Chépakoiffère
13 févr. 2015 à 18:08
Mince... Activé, mais peut-être pas configuré comme il faut, bien que ça m'étonnerais...
Les images s'affichent-elles correctement ou avec un nombre limité de couleurs?
Le driver de la carte graphique est-il à jour?
0
Chépakoiffère
13 févr. 2015 à 18:35
Je regarde ça ...
0
Chépakoiffère
13 févr. 2015 à 18:43
Ma carte graphique semble dépassée depuis quelques années (mais je n'avais pas eu de problème d'affichage). J'ai utilisé L'outil AMD Driver Autodetect pour détecter ma carte graphique et me proposer un nouveau pilote. Mais il me dit que c'est impossible. (mon système est trop ancien pour supporter les nouveaux pilotes).
il y a t-il une autre piste à explorer ?
0
Chépakoiffère
13 févr. 2015 à 19:37
Une idée ??
0
MicB78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 16:26
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, depuis des mises à jour Windows.
J'ai d'abord pensé que le problème venait de chez moi, mais tout est en ordre, en particulier le lissage cleartype. Les autres affichages marchent tous correctement ( Py scripter OK, office OK, images OK).
J'ai pensé que c'était un piratage de notepad++ en raison de leur dernière version "je suis charlie", rien n'a changé après suppression de cette version et téléchargement d'une version différente.
J'ai fait une restauration système, ça remarche OK mais les mises à jour sont automatiques et le problème est revenu
Sur le forum de notepad++, aucune mention de ce problème.
Je suis très preneur d'une solution car c'est quasiment impossible de travailler longtemps dans ces conditions.
Merci
0
Bonjour,
J'ai le même problème (avec Notepad et Chrome). Comme vous, depuis une toute récente mise à jour Windows. La (dés)activation de ClearType n'y change rien. Il semblerait que ce soit la mise à jour de sécurité KB3013455 qui soit responsable de ces problèmes d'affichage (https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/xr--b-yKyf0).
Une solution consiste à désinstaller cette mise à jour. Mais est-il prudent de désinstaller une mise à jour de sécurité? De plus, il faudra le cas échéant adapter la config de WindowsUpdate pour qu'il ne procède pas à la réinstallation automatique de la mise à jour. La marche à suivre est détaillée ici: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/retour-affichage-polices-sujet_339735_1.htm
Une autre solution consiste à attendre qu'une prochaine mise à jour corrige le problème :-/
0
W9478 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 12:06
Idem depuis la dernière mise à jour Windows (je suis sous Vista), affichage dégradé du texte dans Chrome et dans certains logiciels non-Microsoft, bien que cela semble dépendre en partie de la police de caractère.
L'affichage ClearType activé ou non ne change rien, les drivers sont à jour, etc.
Donc pas de solution trouvée non plus.
Malheureusement, je pense aussi qu'il va falloir attendre un correctif lors d'une prochaine mise à jour Microsoft...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chépakoiffère
18 févr. 2015 à 18:44
Oui, je suis sur vista aussi, c'est donc cette mise à jour de sécurité qui a fichue en l'air l'aspect des polices ?! ...
Je vais attendre un correctif alors.
Merci à tous pour vos messages.
0