Création formulaire pour Saisie d'heures

Fermé
vdpt - 13 févr. 2015 à 14:26
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 févr. 2015 à 17:26
Bonjour à tous,

j'aimerais créer un formulaire assez simple pour faire une récap d'heures travaillées sur différentes machines. J'ai commencé à travailler dessus, mais un peu d'aide ne serait pas refus!

L'idée serait d'arriver sur une feuille Excel simple, avec des cases à remplir, des noms de personnes ou de machine à selectionner à partir de listes déroulantes,...rentrer ensuite un nombre d'heures, et envoyer.

Il faudrait que ces données viennent alimenter une base de donnée derrière.

Exemple :
1e case : Remplir un nom
2e case : Remplir une référence de machine
3e case : Remplir un nombre d'heures

4e case : Envoi, qui déverse les différentes infos dans une base de donnée.

J'espère avoir été clair!

Si qqun sait me donner quelques astuces, ça m'aiderait !
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
13 févr. 2015 à 14:39
Bonjour,

Mettez votre fichier a dispo en modifiant les donnees sensibles

Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
Boinjour,

merci pr la réponse!

http://cjoint.com/?3BnplN7Pmlp

Le fichier ci-joint. j'ai enlevé le code, et mis les différentes entrées que je voudrais avoir dans le formulaire.

Pour info, je voudrais que les dates, ainsi que les intitulés "nom" et "raison de la saisie" soient des listes déroulantes. (voire des calendriers si cela existe pr les dates).

Savez vous également me dire comment faire des sous totaux dans les cellules "Totaux"?

Merci!!!

N'hésitez pas si vs avez des questions!
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > vdpt
13 févr. 2015 à 15:20
Re,
formulaire assez simple pour faire une récap d'heures travaillées sur différentes machines Et vous avez besoin de toutes les "cases" de l'UF pour ca??
0
Oui, cela me permet d'avoir différents suivis!
0
Est il par exemple possible, via du code, de voir le scénario suivant : Apres envoi des données remplies, chaque montant d'heures - machines génère une ligne dans une base de donnée.

Ex : 6 heures sur machine 1 génère une ligne
7h sur machine 2 génère également une ligne

Et on retrouverait sur chacune de ces lignes les informations remplies dans le formulaire (cm les dates, le nom des gens, la nature de la saisie,...)

Merci
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > vdpt
13 févr. 2015 à 17:26
Re,
Comprend pas trop les objets mis sur l'UF: machines-->listbox, idem formations x et idem conges(curieux pour suivre des heures travaillees), idem maladie et autres ainsi que le totaux heures x !!!!!!!!!
0