Logiciel pour améliorer les photos

Fermé
raulmus Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 12 févr. 2015 à 21:56
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 13 févr. 2015 à 14:40
Bonjour je cherche un logiciel pour améliorer mes photos
Cordialement?
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 févr. 2015 à 11:15
Bonjour,

Si tu n'as aucune expérience en retouches de photos, The Gimp n'est peut-être pas le meilleur moyen pour apprendre.

En effet, il est considéré, à juste titre, comme le pendant libre et gratuit de Photoshop. Il n'est donc pas le plus simple.

Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer avec Photofiltre. Gratuit, moins puissant au niveau fonction que The Gimp mais très bonne école pour apprendre la retouche d'image et de photos.

Voici quelques tuto pour Photofiltre:

One;

Two;

Three. Et bien d'autres ici.

Pour The Gimp, idem:

One;

Two. Et encore .

Bonne après-midi.
4
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 13:42
Salut Braveheart,

On peut également prendre le problème d'une autre façon : commencer tout de suite avec un logiciel moins simple et prendre d'emblée les bonnes habitudes, ne serait-ce que pour les conversions couleurs vers N&B que les logiciels "grand public" basiques font de manière bestiale... :), (hormis peut-être photofiltre peut-être, que je ne connais pas trop), simple avis..
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332 > Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 14:40
Hello Francis,

Ton point de vue est tout aussi bon que le mien. Mais peut-être ai-je une vision plus pédagogique (déformation professionnelle étant prof d'univ). Voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux commencer avec un logiciel comme Photofiltre qui est très performant et assez facile à utiliser et ensuite passer à The Gimp, plus complexe. C'est comme quand on apprend à conduire, vaut mieux commencer avec une voiture pas trop puissante pour apprendre et éviter de se planter au premier tournant, plutôt que d'apprendre sur un Jaguar dont la puissance peut faire peur au novice.

Mais cela n'engage que moi et c'est çà qui est intéressant sur CCM, on a chacun un avis tout aussi bon l'un que l'autre.

Bonne après-midi.

TBH
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 10:13
Bonjour,

The Gimp

Cordialement

1