Achat pc

PAPAYO39 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PAPAYO39 -
bonjour a tous , mon ordi me lache , donc achat rapide mais quoi ? Je veux tourner (comme avant sur amd )sur amd 8 ou10 mais pour le reste que me proposer vous sans ssd ?? EN GARDANT MA TOUR ATX AVEC 2 VENTIL QUE JE REMPLACERAI BUDGET 6 A 750E
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qui vous lâche sur votre tour?
Il y a surement des composants qui sont encore utilisables?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ce n'est pas clair, ce que tu dis. Indique-nous constituants de ton pc: carte mère, CG, alimentation, etc. (marques et modèles). On pourrait ainsi t'indiquer ce que tu peux garder et que tu devrait changer.

0
Utilisateur anonyme

oui ^^
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

bonjour,
si tu peux garder ton boitier, ton disque dur, ton alimentation, tes ram,
et vu ton budget, a mon avis, si tu veux monter une config qui tiendra la route pendans quelques années je te suggère de basculer vers intel pour la CM et le CPU. Certe il sont plus chers que les AMD, mais largement beaucoup plus performant. jette un oeil sur ce lien:https://www.cpubenchmark.net/
je sais il y a toujours un coté sentimental dans nos choix, mais j'ai appris a mes dépends que question config il faut être avant tout pragmatique.
ce n'est qu'un point de vue. A toi de voir.
0
PAPAYO39

j'ai été voir grace a toi ma lumiere est un peu plus forte....mais toi tu ferais quoi par rapport a mon message de config actuelle.........
0
PAPAYO39 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour merci pour réponse rapide en fait ,hier mon ordi m'a lacher pas moyen de le remettre en route des que je l'allume il séteint ,bon il a 9 ans sauf carte graphique 1 ans D'ailleur LDC m'avait coffirmer que la r7 240 était compatible mais on a du la changer trop puissante alors retour puis on a mis une gé force 630 .... je me sers de l'ordi pour internet et retouche photo ( négatif sur verre etc )avec 3 logiciels dont adobe " très lourd" , peu de jeux. Avant ça marcher du tonnerre . voici la confif ; atx moyen tour ,msi k9 n neo v2 sli /proc athlon x2 64 3800 s939 / :graphique ati radéon x800gto 256 mo /4fois 2 giga memoire en 512 ddr pc3200 400 mhz ( 1 an ) / dique maxtor 300giga sata2 16mo plus 1 de 500giga /carte réseau pci / wifi 802 11g évo8W54 pci / dvd samsung 16/52 /graveur multi dc 1616 x / alim 400 ou 450 wtt. je travaille sous xp donc plus de mise a jour;
J'ai regardé hier et voila ce que j'e me suis fait config virtuel avec
amd 10 3,7ghz
CARTE MERE MSI 970 a -g43 ,
graphique r7 260x 2gd5
dique dur seagate barracuda 7200 14 sata 6 gb/s 1 to
1 mémoire g skil xm 8 giga ddr3 1860htz
alim cool master 80 bronze 550 wt
MERCI D'avance serge

ps : si je peux garder des éléménts ça m'arrangerai bien sur déja la carte graphique
0
PAPAYO39 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait mes 2 ventils sont en 80 de diametre
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En réalité, il n'y a pas grand-chose à garder. Voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=avrUgwtYhJfxcZOlF%2Fo15MthG%2B%2BniVLWZthXPWHfEBg%3D
:
0