[avi] gros problème

paddynon Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous,
voilà j'ai un problème, j'ai quelques films au format AVI, et quand je les grave (néro starsmart) la gravure se déroule bien, mais ensuite, je n'arrive pas à les lire avec mon divix, mais le plus étrange c'est que dans ma liste de films ils ne sont plus au format avi, le petit logo change, ils se mettent en genre de fichiers, que dois je faire, c'est galère, je perd tout!
si quelqu'un pouvait m'expliquer car j'avoue ne rien comprendre, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

Bonjour,

Avec Nero tu grave comment ?
tu crees un VCD un SVCD ?
tu crees un DVD video ?
ou plus simplement un DVD de donnees ?
0
paddynon Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

salut à toi, et merci de me répondre.
excuse moi de ne pas avoir répondu avant, mais impossible de me connecté au forum, bref c'est résolu.
pour ma gravure, je fais CD ou DVD de données, je ne peux plus graver car je perd tout a chaque fois, je ne comprend pas, d'autant que c'est pour faire une sauvegarde de mes dvd de la maison, il me semblait etre possible de faire ca, donc voilà si tu as une solution, je suis preneuse, merci d'avance
0
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

Bonjour,
Bon reprenons dans l'ordre, les Cd ou DVD de donnees en general ne pose aucun probleme, sauf que un lecteur de dvd de salon ne dispose pas du meme nombres de codec qu'un pc ni des memes mises a jour.*
Je te conseille donc de rechercher sur le site du fabriquant du lecteur divx de salon si il met a disposition une mise a jour de son lecteur. Petite precision, suit tres exactement la demarche qu'il donne a suivre.
Si tu ne trouve pas le site du fabriquant, utilise google, il existe un grand nombre de sites pour les mises a jour des lecteurs de salon.

Pour la 2eme partie du probleme : la disparition des fichiers d'origines, je verifie 2 ou 3 details, et je vais essayer de te donner la solution....

A suivre...
0
paddynon Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

merci à toi, juste une petite question, on m'a dit que mettre à jour un lecteur divix était délicat, car si on se plante c'est tout faux, en gros on peut fouttre en l'air le lecteur, est ce vrai??
0

Oui c'est vrai, c'est pourquoi il faut suivre la procedure expliquée tres tres precisement, mais ce n'est en general pas tres complexe, il faut juste etre precis. Donc tu relis bien la procedure, pour te familiariser avec et une fois prete tu te lances
0

j'ai bien chercher les mises à jour, mais le problème c'est que j'ai deux lecteur divx, un brandt, celui la ne devrait pas me poser de problème pour trouver les mises à jour, car c'est une marque connu, mais l'autre c'est une marque mystral, et je ne trouve pas de mise à jour, je suis pourtant allée sur le site du fabricant, mais je ne trouve rien, je commence à regretter d'avoir acheter une sous marque, si tu sais comment trouver des mises à jour, je prend, merci
0