Acheter word

Résolu/Fermé
lcurieuse - 12 févr. 2015 à 09:36
 lcurieuse - 12 févr. 2015 à 22:07
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est prévu une nouvelle version de "Microsoft office" pour bientôt sur MAC, ou plus particulièrement de "Word" qui est le logiciel qui m'intéresse principalement. Je viens de me munir d'un MacBook Pro et je ne voudrais pas investir dans le pack office si un nouveau est prévu bientôt, j'ai lu sur internet des nouveautés pour début 2015 mais je pense qu'il s'agit de rumeurs, rien de concret du moins.

Autre question, si j'ai bien compris la dernière version pour MAC est de 2011 et pour Windows celle de 2013 ou la 2013 est compatible avec MAC et windows ?

Merci par avance de vos renseignements,

Cordialement

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 févr. 2015 à 11:04
Bonjour,

Si vous n'avez besoin que d'un traitement de texte, avec votre nouveau Mac, vous a été fourni le pack iWork qui comprend "Pages" traitement de texte évolué.
Sinon, vous avez des suites gratuites telles "OpenOffice", "StarOffice" ou autres, compatibles avec la suite M$ Office.
Oui la dernière version Mac est la 2011 et, celle pour Windows 2013, n'est pas compatible Mac mais, à la limite, pourrait être installée sur Mac, en installant Windows, via BootCamp, utilitaire spécifique, fourni avec Mac OS, qui permet cette installation.
2
Merci d'avoir pris le temps de me répondre dans le détail. J'ai déjà utilisé openoffice mais je préfère largement word, c'est pour ça que je voulais vraiment l'acheter.
Je vais donc opter pour la version 2011, merci beaucoup et bonne journée !
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
12 févr. 2015 à 13:41
Et sinon, une nouvelle version d'Office pour Mac a été annoncée pour "le premier semestre 2015" (comprendre "fin juin 2015" au mieux). Sous réserve qu'un nouveau décalage ne soit annoncé d'ici là, évidemment...
1
Ha voilà je me demandais ce que signifiait "premier semestre 2015" haha, merci beaucoup je me contenterai de la version antérieure alors. Bonne journée !
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
12 févr. 2015 à 18:59
Habituellement, lorsque la date définitive est connue et proche (moins de trois mois, me semble-t-il) ils proposent ce qu'ils dénomment la "garantie technologique". En gros, lorsqu'on achète la version courante, on obtient ensuite gratuitement la nouvelle, une façon de ne pas stopper les ventes.

Pour le moment ce n'est pas encore annoncé, et surtout je ne sais pas comment ils vont adapter la chose maintenant que cette "garantie" existe déjà via l'offre Office 365 (laquelle permet déjà d'avoir toujours "la dernière version disponible"). Il est sûr qu'on a un peu de mal à comprendre leurs différentes offres commerciales...
0
Oui maintenant c'est plus clair pour moi qui n'y connais rien, je vous remercie pour l'ensemble de ces informations.
0