[DOS] suppression de dossier

Fermé
Aviathan - 22 juin 2007 à 16:39
 Aviathan - 24 juin 2007 à 10:18
Bonjour,

J'aurai besoin d'une commande dos qui permette de supprimer un sous repertoire qui change de nom chaque jour.

Juste la fin du nom change en fait : dossier00049, dossier00050, dossier00051 etc.....

Je pensais faire : RD /S /Q c:\dossier1\dossier*

mais " *" ne fonctionne que pour les fichiers apparement !

Voila comment ça se presente

---Dossier1  |----dossier000XX
             |
             |----fichier1
             |----fichier2
             |----fichier3

Le but est donc de supprimer le dossier dossier000XX sans supprimer les fichier1 à 3

PS: les fichiers ne doivent pas etre deplacés

Merci
A voir également:

2 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 juin 2007 à 17:13
Bonjour peux-tu donner plus de détails, ton fichier est-il toujours le fichier avec la valeur de XX la plus grande??
Comment cette valeur est fixée (sachant que si c'est automatique et qu'il utilise une fonction pour lister le plus grnad nombre alors il ne s'incrémentera plus).
Tu ne parle pas de .bat mais es-tu sûre de l'utiliser??Et enfin as-tu pensée à la solution de planification de tâche afin d'effectuer le script de manière récurente??
Merci pour les infos futures.
0
Bonjour,

En fait, le dossier s'incremente de 1 chaque jour. Je parle bien d'un dossier pas d'un fichier. En fait, le dossier000XX est un dossier de sauvegarde générer par backupExec.

Mon but est d'utilisé un batch qui vide le dossier1 chaque jour via planificateur de tache pour eviter que les sauvegardes se cumulent.

Merci de ta reponse.
0