PC qui s'est éteint / PANNE + help sur autre chos

Fermé
ZEN - 11 févr. 2015 à 21:23
 ZEN - 11 févr. 2015 à 23:08
Bonsoir

Mon pc Windows7 s'est éteint tout seul (j'étais occupée à autre chose lorsqu'il a coupé). Juste avant que je ne fasse autre chose, je n'avais plus de connection à internet. J'ai cru que ça venait de mon fournisseur d'accès.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une panne ou d'un horrible virus (mais je ne télécharge rien en ce moment, pas le temps).

C'est vrai qu'il y avait énormément de moutons de poussière à l'intérieur. Je l'ai enlevée comme j'ai pu.
Bon j'ai un 2eme disque dur avec XP dessus. Par peur que ce soit un problème d'alim, pour tester, je préfère remettre xp pendant 24H pour voir...
Mais problème mes claviers et souris sans fil ne répondent pas...
Comment les faire obéir ?

Merci pour vos bonnes idées, et conseils.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 280
Modifié par Papounet17000 le 11/02/2015 à 21:40
Salut,

Le clavier et la souris n'ont peut être pas les drivers pour XP.

Vas sur le site Tout les drivers pour faire une analyse (après installation du plugin) et télécharger les bons drivers.

En attendant d'avoir installer les bons drivers, , mets une souris et un clavier filaire.

Pour ton soucis de Windows 7, peut être une infection.
Si tu démarres dessus, qu'est-ce que ça donne ?
0
OK, donc je suis coincée jusqu'à ce que j'achète du filaire.... Ok... Note pour plus tard >pour maintenant : ne plus acheter de sans fil!
Merci pour ta réponse aussi rapide que l'éclair ! ;) C'est super
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 280
11 févr. 2015 à 21:50
Le sans fil est très bien mais, ça dépend des marques.
Perso je suis sur du Logitech.
0
Oki, moi c'est un kit labtec... qui marchait très bien jusqu'ici.

Mon alim a l'air de tourner donc j'ai tenté de rebrancher mon DD Windows7, mais je me retrouve pareil sans souris ni clavier ahhhh !!!
J'ai changé les piles des 2 pour être sûre... mais nada.. pfff J'espère que je n'ai pas de problème matériel autre que ça...

Bon, merci pour ton retour , Bonne soirée
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 280 > ZEN
11 févr. 2015 à 22:09
Essaies de changer la clé USB du clavier/souris de port USB, ça peut fonctionner après réinstallation des drivers automatiquement avec Windows 7.
0
;) je teste et te dis what.
0