Partitionner avec Vista

Résolu/Fermé
tangpouss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 22 juin 2007 à 16:08
tangpouss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 26 juin 2007 à 19:28
Bonjour

Tout est dans le texte.
Je veux partitionner mon pc avec un petit c et un grand d, mais vu comment je galère depuis que j'ai vista, je préfère vous demander si c'est la même méthode qu'avec xp?

merci d'avance isa
A voir également:

2 réponses

Salut,
Lors de l'installation, avec un DD vide, oui, cela fonctionne de la même manière. (c'est d'ailleur plus joli et plus simple d'utilisation que pour XP)
Cependant, si Vista est déja installé, tu risques d'avoir un probléme. Tu utilise quoi pour faire tes partitions ? Si tu utilise Partition Magic 8 ou inferieur : oublis, il reconnaitra ta partition comme si elle posséde que des erreurs sur tout le disque ! Le seul truc qui a marché pour moi c'est un logiciel sur un CD bootable qui travaille avec Vista : une version de "Fdisk" dans "Hiren's BootCD 8.9".

Ce CD est disponible sur son site officiel.

c'est la seule solution que j'ai trouvé pour redimentionner une partition, et sa marche !

@+
jeje
0
tangpouss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
26 juin 2007 à 19:28
Bonjour

Merci pour ta réponse
J'ai trouvé un tutorial on partitionne sous vista sans perdre de donnés.
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redimensionner-une-partition-sous-windows-vista.html
Mais j'ai craqué je suis revenu à XP, Vista je verrai lorsqu'il sera moins pénible

Bonne journée
0