Problème installation Slitaz 4.0
Résolu
balou1841
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
balou1841 Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
balou1841 Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un petit netbook et j'aimerais installer Slitaz sur mon pc. J'ai créé une clé bootable avec LinuxLive USB Creator. Je boot la clé et fait fonctionner le pc avec Slitaz en mode base live.
Maintenant,j'aimerais l'installer directement sur le disque dur du pc mais je n'y arrive pas. Gparded détecte la clé usb et pas mon disque dur.
Comment puis-je installer Slitaz ?
J'ai des connaissances limités sur linux :-(
Merci pour votre aide
Cordialement
Je possède un petit netbook et j'aimerais installer Slitaz sur mon pc. J'ai créé une clé bootable avec LinuxLive USB Creator. Je boot la clé et fait fonctionner le pc avec Slitaz en mode base live.
Maintenant,j'aimerais l'installer directement sur le disque dur du pc mais je n'y arrive pas. Gparded détecte la clé usb et pas mon disque dur.
Comment puis-je installer Slitaz ?
J'ai des connaissances limités sur linux :-(
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Problème installation Slitaz 4.0
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
Merci pour ta réponse rapide
J'ai essayé de taper ta commande et ça me dit " unknown command: parted -l commandes : cat du help is ping pwd who wget"
Par contre je ne suis pas sur de l'avoir taper en mode root
J'ai ouvert Tazpanel puis onglet terminal
"unknown command : fdisk -l Commandes: cat du help is ping pwd who wget"
Le pc tourne sur la clé usb (j'espère te donner une bonne indication)
tape su, donne le mot de passe root (je ne le connais pas) ou regarde si tu n'as pas un terminal root quelque part. Je n'ai pas slitaz...
Pour gparted, tu as cliqué sur la liste déroulante en haut à droite pour vérifier que ton disque dur n'est pas en dessous de la ligne affichée (en sdb au lieu de sda)?
Connaissance limité en linux
Je clique sur Tazpanel et il me demande le "username" + "password" donc logiquement je me dit qu'il s'agit du mode root de Slitaz
Quand penses-tu ?
De plus la ligne de commande commence par " root@slitaz:~#" puis un champ pour écrire