USB branché par fil à une carte mère de HUB, possible ?

Neven88 Messages postés 72 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je suis élève de terminale en STI2D, et j'ai un projet a conduire jusqu'en fin d'année. En bref, c'est un mouse bungee (-> google : Mouse bungee rocat) auquel est intégré des ports usb INCLINES ! 30-40% vers le haut par rapport au référentiel du bureau, les ports (+ alimentation) ne peuvent donc pas être soudé à la carte mère du HUB, il est donc sans doute possible de les déporter par fil (Voir image)

y'a t-il d'autres solutions ?
Voyez vous des contraintes a déporter ces ports ?

Je n'ai pas trouvé de vendeurs proposant de base ce système, et l'inclinaison des ports est un des points clé de ce projet, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est tout à fait possible : )

ps -> tu peux utiliser du fil souple, ça évitera les contraintes sur tes soudures en cas de mouvement de tes prises.

cdt
1
Neven88 Messages postés 72 Statut Membre 1

Merci de ta réponse rapide
Il n'y a pas de déduction du débit d'information entre un passage par câble et une soudure directement a la carte ? etant donné qu'on est en 2.0 le débit n'est deja pas extraordinaire
Si oui, de combien environ ?
0
Utilisateur anonyme

Si tes soudures sont de bonne qualité, aucun problème. Pour être pro, tu peux utiliser un cable blindé 4 conducteurs. Pour être encore plus pro, tu peux utiliser des ferrites ( mais ça tu l'as vu en cours ).

Cdt
0

Réduction* je me corrige

Je n'ai rien vu de tout cela en cours, je suis en ITEC et non pas en SIN ;)
Est-il peu être préférable de dé-souder l'alimentation (en deux partie : prise secteur / prise ordi) plutôt que les ports ?
0
Utilisateur anonyme > Neven88 Messages postés 72 Statut Membre

un conseil, ne touche pas à l'alim ...
0

D'accord merci du conseil :) je reviendrais sur ce même sujet lorsque nous en seront à l'implantation des USB dans la coque si j'ai un soucis !
0
Utilisateur anonyme > Neven88 Messages postés 72 Statut Membre

oui tiens nous informés !
0