Récupération données, programmes et logiciels après un formatage
problèmedordi
-
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai une petite question.
J'ai l'intention de totalement reformaté pour réinstaller windows mon PC portable Dell Inspiron N5110, car j'ai pas mal de soucis tout ca dessus...
Enfin bref, je voulais savoir si il était possible de copier tout mon disque dur interne sur un externe, et qu'après formatage, je retrouve toutes mes données et logiciels installé etc...
Je veux dire je comprend pour les fichiers, types photos, musiques etc...
Mais pour les programmes et logiciels, est-ce que j'aurai à les réinstaller ?
Merci d'avance ! :)
Bonne soirée
Voila, j'ai une petite question.
J'ai l'intention de totalement reformaté pour réinstaller windows mon PC portable Dell Inspiron N5110, car j'ai pas mal de soucis tout ca dessus...
Enfin bref, je voulais savoir si il était possible de copier tout mon disque dur interne sur un externe, et qu'après formatage, je retrouve toutes mes données et logiciels installé etc...
Je veux dire je comprend pour les fichiers, types photos, musiques etc...
Mais pour les programmes et logiciels, est-ce que j'aurai à les réinstaller ?
Merci d'avance ! :)
Bonne soirée
A voir également:
- Récupération données, programmes et logiciels après un formatage
- Fuite données maif - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
6 réponses
Salut,
Certains programmes sont de nature portables.
Il te suffit de sauvegarder leur dossier.
Certains non.
Certains programmes sont de nature portables.
Il te suffit de sauvegarder leur dossier.
Certains non.
Sur ton disque dur garde images, musiques, films, documents, etc ...
C'est selon moi inutile de stocker tes logiciels sur ton disque, il est préférable de les réinstaller après le formatage
C'est selon moi inutile de stocker tes logiciels sur ton disque, il est préférable de les réinstaller après le formatage
C'est à dire ?
Quels types de fichier sont portable comme tu dis ?
Parce que je voudrais moi en fait, c'est retrouver mon ordinateur comme actuellement mais juste avec windows 7 de réparé. Mais la mise à niveau est impossible je ne sais pas pourquoi ...
Quels types de fichier sont portable comme tu dis ?
Parce que je voudrais moi en fait, c'est retrouver mon ordinateur comme actuellement mais juste avec windows 7 de réparé. Mais la mise à niveau est impossible je ne sais pas pourquoi ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CCleaner par exemple, il garde les préférences dans un fichier .ini
Firefox n'a pas besoin d'être "installé" pour fonctionner, il te suffit d'avoir le dossier.
Seule chose qui te manquera , c'est les raccourcis dans le menu démarrer.
Mais pour Firefox, il y a le dossier dans AppData => Roaming a sauvegarder aussi, et le remettre au mème endroit.
Les programmes simples en général sont portables, il n'ont pas besoin que tu sauvegarde les paramètres du registres, il vont les recréer sans soucis.
Firefox n'a pas besoin d'être "installé" pour fonctionner, il te suffit d'avoir le dossier.
Seule chose qui te manquera , c'est les raccourcis dans le menu démarrer.
Mais pour Firefox, il y a le dossier dans AppData => Roaming a sauvegarder aussi, et le remettre au mème endroit.
Les programmes simples en général sont portables, il n'ont pas besoin que tu sauvegarde les paramètres du registres, il vont les recréer sans soucis.
D'accord donc si j'ai bien compris, il n'est possible d'enregistrer sur disque externe que les fichiers types musqiues, vidéos, documents tout ça.
Mais les logiciels, et programmes installés, mis à part certain qui sont portable, il est impossible de les garder. C'est cela ?
Et en créant une image système ca ne fonctionne pas ?
Mais les logiciels, et programmes installés, mis à part certain qui sont portable, il est impossible de les garder. C'est cela ?
Et en créant une image système ca ne fonctionne pas ?