Xml? qu'est ce donc en bon langage bien clair

lisa -  
 Alain42 -
bonjour a ce lui ou celle qui pourra m'aider. Voilà je suis archi nulle en informatique. J'aimerai comprendre et savoir comment trouver les "documents" appropriés afin de traduire des doc que j'ai en xml et html comment les lire en bon vieux francais. Il y a parmi eux des conversations msn que j'ai eu et que je veux garder mais de tout ces trucs en xml je ne sais pas lesquels ils sont. Aidez moi s'il vous plait si cela est possible. Merci
A voir également:

1 réponse

Alain42

les documents HTML se lisent avec un navigateur (IE ou Firefox)
Tu ne peux pas les traduire en bon vieux français, i y a des balises qui servent à la mise en forme du document, sans elles il pert tout son intérêt.
Quand au xml c'est un language qui sert d'échange entre scripts ou a des mise se page particulières donc pas d'intérêt en tant que tel.

Va voir sur Google pour de plus amples expliquations notamment wikipedia
0
lisa

tu veux me dire que c'est foutu pour recuperer mes conversations? et documents? ca m'embete beaucoup. Je peux les supprimer alors si je ne peux rien faire avec?. Merci de ta réponse
0
Alain42

Si mais tu les lit en les ouvrant avec Internet Explorer.

Poste de travail quant tu selectionnes le fichier, click droit dessus et ouvrir avec... Internet Exporer
0