Temps de chargement d'une page long malgré un haut débit

Fermé
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 10 févr. 2015 à 13:09
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 15:32
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je charge des pages sur internet.
Cela arrive avec n'importe quelle page web, sous chrome ou firefox.
Par exemple, j'ai chronométré 20 à 30 secondes pour afficher la page d'accueil de youtube. Pourtant mon ordinateur ne rame pas, je suis connecté par un cable ethernet et mon débit est important, j'ai mesuré plus de 4 Mb/s en téléchargement. Par contre j'ai le sentiment que mon ordinateur n'arrive pas à trouver le "bon chemin" et rame pendant de longues secondes sans que rien se se passe.

Chose étonnante, lorsque ferme l'onglet youtube et que je le recharge, la page s'affiche presque instantanément, en moins d'une seconde. Par contre, si je quite complètement firefox, que je le redémarre et que je recharge youtube, cela reprend de nouveau 20 à 30 secondes pour l'afficher.

Je requière votre aide pour comprendre d'ou peut venir le problème et si il y a quelque chose à faire.

Par ailleurs, es ce que le fait que je soit en république tchèque change quelque chose? Es ce que les paramètres de ma connection pourraient ne pas être optimisés pour ce pays? Je suis aussi sur un système mac 10.5.8 qui ne reçoit peut être plus les mises à jours qu'il faut pour firefox ou chrome, cela pourrait jouer?

Merci de votre aide et bonne journée.
Mrik

A voir également:

1 réponse

mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 15:32
Personne n'aurait une idée pour guider à chercher?
0