Phénomènes observés au démarrage de Windows

Fermé
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 10 févr. 2015 à 12:18
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 13 févr. 2015 à 09:17
Bonjour,

Depuis quelque temps, je constate, au démarrage, des phénomènes qui ne se produisaient pas avant :

1. Quand je mets WLM dans le dossier démarrage, parfois cela fonctionne (rarement), souvent il me met un message comme quoi il n'a pas pu le démarrer pour cause e.a. de mauvaise installation. Par contre, si je le lance moi-même après, ça fonctionne à tous les coups.

2. Le premier accès à internet (quel que soit le site) est très lent (environ 20 - 30 secondes) et puis il n'y a plus de problème jusqu'au redémarrage suivant du PC.

3. Très régulièrement, internet s'interrompt quel que soit le site et il faut attendre soit qu'il repropose le site demandé, soit qu'il s'arrête carrément.

NB :
Je ne crois pas avoir fait de manipulations abominables avec mon PC, sauf installer ou désinstaller l'un ou l'autre petit programme.

PS :
Pour le point 1, c'est ennuyeux car je voudrais que mon mail s'active de façon a être opérationnel tout de suite.

Pour le point 2, je soupçonne que le site google fonctionne différemment à la première liaison,...auquel cas je ne vois pas bien ce que je pourrais y changer.
Mais est-ce une explication possible ?

Pour le point 3, peut-être lié au point 2 (défaillance de google) ?

Merci si vous avez une idée.

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
10 févr. 2015 à 12:41
Bonjour.

Vous pouvez déjà commencer par une restauration du système à un point de date
ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème, via en mode sans échec au démarrage.

Si pas d'amélioration j' ai bien peur que le PC soit infecté d'ou raison des ralentissements et bugs. En espérant qu'un contributeur sécurité passe par là ...

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut

0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
10 févr. 2015 à 12:50
Bonjour,

Merci pour cette bonne suggestion.

J'ai effectué une série d'essais de retour en arrière dans les points de restauration. Cela ne fonctionne pas. Il me dit toujours que la restauration n'a pu être effectuée.
J'ai donc pris mon image disque dur d'il y a deux mois, image que j'ai faite au moment où, bien sûr, tout allait parfaitement bien, et cela na rien changé aux lenteurs détectées récemment. MBAM m'a nettoyé quelques indésirables, et avast ne dit rien. Ccleaner a fonctionné plusieurs fois.

C'est pour cela que je soupçonne gmail de ne plus aller "comme avant".

Il faudrait déjà beaucoup de malchance pour qu'un virus soit arrivé juste après le rétablissement de l'ancienne image.

Merci anyway.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
10 févr. 2015 à 15:15
RE.

G mail oui mais aussi bugs de Internet. Perso je n'hésiterais pas à effectuer un éventuel nettoyage
avec ADW Cleaner, ce qui reste sans danger pour le PC et ne peut lui faire que du bien si il y a réellement des infections.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Après le téléchargement l'installer en tant qu'administrateur.Effectuez un scan, voir le rapport,puis lancez le nettoyage. Le PC va redémarrer;Cela peut durer plusieurs minutes. SURTOUT NE RIEN TOUCHER. La désinfection effectuée un rapport va s'établir sur le bureau. Sinon il peut-être sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

A + ...
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
13 févr. 2015 à 09:17
Bonjour, voici le résultat du scan de adwcleaner et le rapport final.
Je ne vois pas grand chose d'inquiétant...

0