Idée appareil photo

Fermé
alex240 - 10 févr. 2015 à 09:01
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 févr. 2015 à 11:15
Bonjour,
Je suis un patissier encore en formation mais je m'exercer tous les week-ends chez moi. Je voudrai prendre en photo mes patisserie. Je cherche un appareil photo plutôt bridge mais je ne suis pas contre un bon numérique. J ai un petit budget de150 euros. J'ai déjà vu beaucoup d appareil photo à ce prix là mais je ne sais pas si il sont bie. Ce que je cherche c'est des témoignages ou des idée sur des bons appareil photo à prix réduit réduits merci

A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
11 févr. 2015 à 11:15
Bonjour,

Je vais surement rester trop succinct dans ma réponse mais je vais essayer de te donner quelques conseils et quelques éléments qui te permettront d'avancer.

1. Un Bridge peut être un excellent choix mais franchement pour 150€, cela me semble un peu court comme budget. Il faut bien 250 à 300 € minimum pour avoir un bonne appareil.

2. Pour 150 €, il n'y a que les Compacts basiques.

3. Je présume que tes clichés de pâtisseries seront pris en intérieur -----> il y aura un soucis, parfois voire régulièrement, de luminosité. Hors, acheter un Compact pour des photos en faible lumière est une mauvaise idée car le capteur de ces APN est plus petit que celui d'un Reflex ----> moins de lumière sur le capteur et donc la nuit ou en faible clarté, le capteur ne recevra pas assez de lumière pour avoir des photos de qualités.

Bien évidemment les Compacts Experts contre-balancent ce problème, du-moins en partie, mais pour 150€ ce ne sera pas un Compact expert que tu auras. Il faut bien 250, voire 300€, pour en avoir un.

Voilà déjà certaines réponses qui vont peut-être te contrarier mais je préfère te mettre en garde avant que tu ne fasses une erreur.

Bonne journée.
0
Icanbesuperman Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 9
10 févr. 2015 à 11:00
Un Nikon, tu peux faire de belles photos !
-2