Copyright d une idée d un jeux video

Résolu/Fermé
Upeavall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - Modifié par Upeavall le 10/02/2015 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2015 à 01:34
Bonjour a tous, je travaille sur un grosse idée de jeux video que j aimerai faire passé sur youtube/kickstarter pour ainssi gagner des fond, pour pouvoir la realisé.

Le soucie est que jai peur de me faire voler mon idée en la devoilant sur internet ... comment peut on faire pour eviter cela ? un copyright ? enfin je ne sais pas comment faire pouvez vous maider ?

Merci cordialement Upeavall
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 00:30
Bonsoir, avant de penser a mettre des copyrights sur ses créations, déjà voir si il ne contient pas d'objet copyrighter. Imaginons que tu a un jeu de voiture: les marques existantes sont des noms copyrighter, tu ne peut pas les utiliser dans ton jeu. Idem si un jeu de tir pour le nom des armes. Tu a le droit de les faire mais en aucun cas mettre le nom réel ou un quelquonce nom de marque ou d'objet existant.
Vérifie déjà si aucune choses que tu utilise dans ton jeu est copyrighter, après tu pourras voir pour mettre un copyright dessus.
0
Upeavall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
10 févr. 2015 à 00:44
Alors bienssur j'ai deja pensée a ce que tu me dit, mais le jeux ce passe a une epoque proche du moyen age donc je ne pense pas etre embeter de ce coté la ^^
Le probleme, c est que je comtpe faire participé la communauté au deroulement du jeux et des idée prochaine, donc beaucoup de chose ne seront pas definitif ...
est ce que sa peut posé un probleme egalement ?

merci Cordialement Upeavall !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 00:49
Tu veut dire que les joueurs enverront leur idées/feedback sur le jeu pour voir les changements a faire et tu pense que les joueurs comme ce sont leur idées t'empêche de mettre un copyright ?
0
Upeavall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
10 févr. 2015 à 00:53
non c est pas vraiment sa, je me demander si le fait d ajouter des idée et d'en enlever pouvait etre un probleme pour faire un copyright ^^
Mais peut ont proteger un jeux completement, je veut dire le gameplay par exemple, les mecanismes et mecanique, pas uniqement les "nom" ^^ tu voie ce que je veut dire ?
0
10 févr. 2015 à 00:54
je sais que l ont ne peut pas copyrighter un type de jeux ( fps, course etc ), mais comment faire pour proteger son idée du vol ou de la copie ?
Comment font les entreprise dans le domaine ?
0
Utilisateur anonyme > Upeavall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
10 févr. 2015 à 00:56
Non on ne peut pas. Ce serais comme mettre un copyright sur les fps en général, seul le propriétaire aurais le droits d'en faire.
0
Utilisateur anonyme > Upeavall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
10 févr. 2015 à 00:57
Tu pourrais copyrighter le concept si il est unique.
0