Aspiration de sites web

Résolu/Fermé
HamzaTPE Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 9 févr. 2015 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2015 à 22:04
Bonsoir,

Je chercher un logiciel me permettant d'aspirer mon site web pour le mettre sur CD et le remettre dans le cadre de mes TPE.
J'ai essayé plusieurs logiciels HTTracks qui ne me fait pas apparaitre les menus contextuels (listes déroulantes) et WebZIP et Complete Website Downloader qui n'aspirent pas les images.
J'aimerai beaucoup trouver un moyen parce que la date de remise est au jeudi 12 février.

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 23:58
Bonsoir,

aspirer mon site web

Dans la mesure où il s'agit de votre site internet, il y a beaucoup plus simple : re-téléchargez le contenu de votre site via FTP.
0
HamzaTPE Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 00:13
Bonsoir,

C'est une omission de ma part, je disais "mon" site web dans la mesure où c'est moi qui l'ai fait mais sur un hébergeur gratuit (weebly).
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 13:02
Ah ben il faut être plus précis : ceci n'est pas un site internet, mais plutôt un blog. Seulement, les commerçants sont plus attirants en parlant de site plutôt que de blog.

Un site, c'est tout d'abord un nom de domaine qu'on lie à un hébergeur. Le tout en général payant, on obtient un serveur que l'on contrôle par FTP.

Mais si vous voulez un site comme cela mais gratuitement, vous pouvez prendre un nom de domaine étranger sur Azote ou Dot.Tk et un hébergement sur Hostinger ou Olympe Network.
Ensuite, vous avez le contrôle total via FTP, et aucune publicité. Ensuite, vous pouvez utiliser un CMS du genre WordPress, si vous ne voulez pas être confronté au HTML et CSS.

Pour revenir à votre problème, je crains qu'il n'y ait pas d'autres logiciels d'aspiration de sites web qui existe. En revanche, par rapport à cette histoire de menus déroulants, êtes-vous sûr que les fichiers essentiels au bon fonctionnement de ces menus ont été correctement téléchargés ?
Aussi, il faut s'assurer que les liens dans vos codes sources ne commencent pas par http://votreblog.extension/ mais directement à partir du dossier actuel (Ex : /animations/menus/menu.css). Sinon, il va toujours chercher les fichiers sur Internet et non dans votre sauvegarde locale.

En espérant d'avoir été suffisamment explicite, bonne journée.

KaKi
0
HamzaTPE Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 20:48
Je vous remercie de vos éclaircissements qui m'ont été très utiles et que j'aurais surement l'occasion d'utiliser une autre fois car mes enseignants, devant la complexité de la tâche et du peu de temps que l'on dispose, ont finalement accepté de juger le travail sur le blog et non pas sur CD.
Merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 22:04
Pas de soucis. Si toutes vos questions sont éclaircies, vous pouvez mettre le sujet en mode résolu selon la méthode suivante : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/#vous-etes-le-createur-du-message
0