Windows 7 plante au démarrage

Résolu/Fermé
samkass92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 9 févr. 2015 à 17:37
samkass92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 17 févr. 2015 à 10:26
Bonjour,
Suite à une installation de logiciel ( Roxio Easy VHS to DVD 3 plus ), sur mon pc port dell vostro 3550, sous windows 7 pro, celui-ci c'est très bien installé, puis il c'est ouvert correctement mais au moment d'utiliser les fonctions du logiciel mon pc a planté, impossible d'utiliser aucunes touches, j'ai du forcer le fermeture de windows en coupant sur off/on, j'ai redémarré l'ordi, j'ai une fenêtre avec " lancer l'outil de démarrage système" ( recommandé ) ou "lancer le démarrage normalement", j'ai fait les deux options mais même après un scanne de réparation il revient à la fenêtre des deux options, j'ai redémarré avec F8, j'ai testé toutes les options proposées, l'ordi fait un scanne de démarrage mais il revient toujours sur les deux première options de début, sauf quand je choisi "dernière configuration valide connue" ( option avancé ), une fenêtre s'ouvre avec plusieurs options dont "restauration système", je clic, après le scanne une fenêtre s'ouvre avec tous les tests effectués et les codes erreur, je clic sur suivant, une fenêtre s'ouvre avec toutes les applications testés sauf le logiciel qui crée le problème, il est présent et a été mis de côté dans une autre petite fenêtre seul, windows propose de désinstaller le logiciel, mais impossible de cliquer sur "suivant" qui n'est pas en surbrillance, c'est vraiment rageant. Mon ordinateur fonctionnait très bien avant d'installer ce P....n de logiciel. Avant de faire une mauvaise manipulation. Je suis à la recherche d'une aide précieuse car mon pc est rempli d'infos précieuses auquel je n'est plus accès, merci de votre aide.
Samy
A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
11 févr. 2015 à 12:52
Bonjour samkass92,

Je vous invite dans un premier temps à lancer un test de diagnostic, afin de s'assurer du bon fonctionnement de la partie matérielle, ci-dessous une vidéo illustrant la manipulation à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8&feature=youtu.fr&dgc=AF&cid=285615&lid=5459401

Si vous ne recevez pas de message d'erreur, je vous propose de démarrer votre système en mode sans échec (toujours en utilisant la touche F8) et puis vous restaurez votre système à une date antérieure, pour le faire suivez ces étapes :
Cliquer sur Démarrer /Tous les programmes / Accessoires / Outils système /Restauration système.

Faites un clic sur Suivant :

Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.

Sinon, cochez « Choisir un autre point de restauration » puis cliquez sur Suivant.
Choisissez une date sur la liste (à laquelle le problème n'était pas présent), puis cliquez sur Suivant, Et sur Terminer.

À la fin, votre PC va redémarrer pour continuer la restauration, et vous serez averti de la fin De la restauration.

NB :la restauration n'affecte pas vos données ni fichiers personnels .

Dans l'attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed.
0
samkass92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
11 févr. 2015 à 18:19
Bonjour,
Merci pour votre réponse et le lien très intéressant, je ne peux pas faire la seconde option que vous proposez car mon pc démarre mais il ne s'ouvre pas complètement, il ouvre seulement le bios F2, F8, F12 ou via l'outil de démarrage système ( recommandé ), après son scanne, il y a option "envoyer des informations du problème" ou "ne pas envoyer", je clic sur la ligne inscrite en bleu et souligné " voir les informations avancées pour la récupération du système ", une page s'ouvre avec " options de récupération système " avec plusieurs options,(réparation, restaurer,récupération, diagnostic, invite de commande), je clic sur restauration du système, je choisis une date antérieur du problème, je clic suivant, la page suivante d'indique un tableau avec juste mon disque local C avec "vous devez activer la protection du système sur ce lecteur", je sélection le disque C en surbrillance mais je ne peux pas finir le processus car "suivant" n'est pas en surbrillance, je reste sur "précédent" ou "annuler ". j'ai aussi testé, " réparation, diagnostic, récupération ". j'ai aussi fais la première option que vous proposiez via F12, après le scanne il n'a pas détecté d'erreur, sauf pour notebook panel ( erreur code 2000-0333). J'espère avoir été claire car il est vrai que ce n'est pas évident à comprendre
Si vous avez une idée merci de votre aide
Samy
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
11 févr. 2015 à 18:36
Salut,

Pour sauvegarder tes données ailleurs que sur le disque C: , utilise le mini Windows XP de Hiren's boot CD

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

A tu un disque de Windows pour réinstaller ?
0
samkass92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
11 févr. 2015 à 20:31
Merci pour ton aide, non je n'ai pas le disque windows d'installation, j'ai téléchargé ton logiciel Hiren's boot CD, j'ai eu un fichier rar que j'ai décompressé, apparemment d'après les explications il faut que ce soit un fichier zip, j'avoue que j'ai atteint le niveau de mes compétences en informatique, je ne pensais pas galérer autant, je pense que l'ordi va finir chez un réparateur pour me réinstaller windows. Merci à tous pour votre aides, cela prouve la réactivité de vous tous, forum très sympa.
Samy
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
11 févr. 2015 à 20:33
Non, c'est un fichier zip ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Et dans l'archive, il y a un fichier exécutable pour graver le fichier .iso
0
samkass92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
17 févr. 2015 à 10:26
Bonjour,

Le problème a été résolu, il suffisait juste d'installer les mises à jour sur windows Update, 119 mises à jour, problème réglé

Merci à vous pour votre aide

Samy
0