Ralentissement apres formatage, reinstalation
Résolu
dgi
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai formater recemant mon pc, mais le probleme c'est qu'il rame beaucoup, il met du temps a charger les fenetres etc... et quand j'utilise Teamspeak la voix de mes interlocuteurs est ralenti (voix de robot) et hacher, tout mes drivers sont a jour, j'ai fait plein de scan en tout genre mais rien y fait, je sens encore venir le formatage.
J'ai tester avec mes autres disque dur et y'a pas de problemes de ralentissement. Le probleme que je rencontre est sur le nouveau DD que j'ai acheter WDC 300 Gigas et ou en pus il n'y a que 128 Gigas detecter par Windows ( priori ça c'est normal pour les pc qui on sont age)
Si vous avez une solution sans que je formate, merci
J'ai tester avec mes autres disque dur et y'a pas de problemes de ralentissement. Le probleme que je rencontre est sur le nouveau DD que j'ai acheter WDC 300 Gigas et ou en pus il n'y a que 128 Gigas detecter par Windows ( priori ça c'est normal pour les pc qui on sont age)
Si vous avez une solution sans que je formate, merci
A voir également:
- Ralentissement apres formatage, reinstalation
- Ralentissement pc - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
10 réponses
Il est possible que ton nouveau HDD soit defectueux, est-il possible de le retirer temporairement pour voir ce que ca fait sans ton nouveau HDD ?
Salut
Regarde
1-- si le mode DMA est activé sur le PC
2-- si non, drivers de carte mère installés surtout au niveau des PCI (pour DMA) ??
3-- le disque lent est il bien dans un mode DMA compatible avec ta carte mère ?? souvent les disque neufs sont en UDMA6 alors que les anciennes CM ne gèrent que UDMA4 ou UDMA5, et dans ce cas la CM se met en mode compatible qui est très lent.
Compare avec les modes des autres disques
4-- mais je vois pas le rapport avec la voix qui elle est gérée en RAM (enfin je pense !), donc sans rapport avec le disque
Regarde
1-- si le mode DMA est activé sur le PC
2-- si non, drivers de carte mère installés surtout au niveau des PCI (pour DMA) ??
3-- le disque lent est il bien dans un mode DMA compatible avec ta carte mère ?? souvent les disque neufs sont en UDMA6 alors que les anciennes CM ne gèrent que UDMA4 ou UDMA5, et dans ce cas la CM se met en mode compatible qui est très lent.
Compare avec les modes des autres disques
4-- mais je vois pas le rapport avec la voix qui elle est gérée en RAM (enfin je pense !), donc sans rapport avec le disque
avec mes autres DD ça fonctionne tres bien.
Le mode DMA est sur selectionner si disponible
Pour les driver de la carte mere je les ais jamais mis a jour surtout si faut la flasher
Dans le fenetre il y a marqué: peripherique 0 --> Mode de transfert actif --> Mode PIO
Le mode DMA est sur selectionner si disponible
Pour les driver de la carte mere je les ais jamais mis a jour surtout si faut la flasher
Dans le fenetre il y a marqué: peripherique 0 --> Mode de transfert actif --> Mode PIO
C'est ce que je disais , le mode PIO est le mode compatible et lent !!!
Les autres sont en PIO ou UDMA ??
Si tous PIO c'est que les drivers UDMA sont pas installés/pas actifs
Si seulement le nouveau disque est en PIO (à priori c'est cela si j'ai tout compris) c'est qu'il est en mode incompatible avec la CM (ex 6 et carte mère maximum 5)
Dans ce cas voir l'utilitaire du fabricant pour caler le disque sur le mode max de la CM
Les autres sont en PIO ou UDMA ??
Si tous PIO c'est que les drivers UDMA sont pas installés/pas actifs
Si seulement le nouveau disque est en PIO (à priori c'est cela si j'ai tout compris) c'est qu'il est en mode incompatible avec la CM (ex 6 et carte mère maximum 5)
Dans ce cas voir l'utilitaire du fabricant pour caler le disque sur le mode max de la CM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les autres DD sont en udma et oui mon nouveau DD est pas compatible avec ma CM, j'ai chercher des drivers ou d'autres truc pour regler le probleme mais j'ai rien trouver
J'ai une CM Biostar M7 SXD sous XP Pro et un DD Western Digital 300G
J'ai une CM Biostar M7 SXD sous XP Pro et un DD Western Digital 300G
je pense que l'utilitaire ad'hoc de WD est en https://support.wdc.com/download/index.asp?swid=1
a essayer
Data Lifeguard Tools for windows 11
a essayer
Data Lifeguard Tools for windows 11
salut,
laisse tombé, si avec d'autres disques durs y'a pas de soucis c'est bien ton disque dur qui a un problème.
Tu peux toujours tenter un formatage avec Killdisk et ensuite refaire l'installation d'xp pour voir. Si c'est idem y'a plus rien à faire, le disque a un soucis.
laisse tombé, si avec d'autres disques durs y'a pas de soucis c'est bien ton disque dur qui a un problème.
Tu peux toujours tenter un formatage avec Killdisk et ensuite refaire l'installation d'xp pour voir. Si c'est idem y'a plus rien à faire, le disque a un soucis.