Sauvegarde W 8.1

Fermé
FFran6 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 9 févr. 2015 à 15:26
FFran6 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 9 févr. 2015 à 16:41
Bonjour,

pour sauvegarder son système W 8.1 (PC portable), il faut créer une image système sur un support USB comme un disque externe.
Ce disque doit il n'être dédié qu'à cette sauvegarde ou peut on rajouter des fichiers à la volée s'il y reste de la place ?
Quel disque acheter, sachant que celui-ci sera immobilisé pendant toute la durée de vie du PC ? (un disque pas trop cher sans alim séparée j'imagine)
Doit-on créer une clef USB de réparation système aussi, parait-il même qu'il faut booter sur cette clef pour réinstaller l'image système créée sur le disque externe ?
Est-ce vrai ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
9 févr. 2015 à 15:39
Tu vois compliqué là où c'est simple.
Pour avoir une partition de sauvegarde sous Windows 7, 8 ou 8.1 et probablement 10.
Il te suffit d'avoir une partition indépendante suffisamment grande pour accueillir ton image système (.iso).
Après que ce soit un disque dur externe, ou une partition de celui ci (bien que si tu ne partitionnes pas, cela reste plus fiable), une partition créé sur ton disque dur interne ou sur un disque dur que tu as ajouté dans ton PC, une clé USB (suffisamment grande), ça fonctionne.
Ce qui est impératif, c'est que tu ais suffisamment de place sur la dite partition et quel soit convenablement formaté.
Après tu as des solutions de sauvegarde sur le cloud (simple mais souvent payant < au propre comme au figuré)
0
FFran6 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
Modifié par FFran6 le 9/02/2015 à 15:57
Ok bien lu, mais la réponse ne me convient pas entièrement (désolé).
Le but de cette sauvegarde est de palier la défaillance du disque dur interne:

J'achète un PC neuf, je rentre chez moi, je l'allume, je fais les maintes mises à jour du système qui me prennent l'après midi, je supprime les choses inutiles qui ont une gratuité limitée dans le temps, j'installe mon pack Office. je me retrouve avec un PC clean.
Je décide donc de faire une image de mon système sur laquelle je puisse booter en cas de crash ou défaillance de mon disque dur interne (ça arrive, parfois au bout d'un an, mais ça arrive).

Ok pour faire cette image sur une grosse clef USB à la place d'un disque externe. Peu importe. Soit ! Mais, par quelle opération cette clef serait devenue bootable ?
Moi il me semble que c'est la création d'une clef USB de récupération système qui permet de booter sur l'image système créée en parallèle.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ?
En gros, une image Windows 8.1 (sans logiciels additionnels) prend combien de place disque ?
Re merci
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 9/02/2015 à 16:18
Tu veux une sauvegarde ou un système bootable?
0
FFran6 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
9 févr. 2015 à 16:32
Une image système BOOTABLE de mon PC à un instant T.
Le but étant, en cas de crash disque et remplacement de celui-ci, de redescendre l'image disque de back up sur le nouveau disque interne et de repartir avec un système complet et mes logiciels additionnels (Office par exemple)
0
FFran6 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > FFran6 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
9 févr. 2015 à 16:41
Je viens de trouver exactement ce que je cherche (sur un autre site, désolé)
Création de l'image système et de la clef bootable de récupération système qui permet de redescendre l'image disque :

https://www.google.com

Redescente de l'image disque :

https://www.google.com

C'est de ça que j'ai besoin...
Mais je crois qu'il y a d'autres variantes dans les sauvegardes windows 8 ?
On peut sauvegarder des données sans être obligé de remplacer tout le contenu du disque ?
0