[Linux] Resolution de l'ecran&net

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre -  
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer RedHat 9 sur mon ordinateur, c'est la 1ere fois que je touche a linux. Je l'utilise pour le moment en mode graphique.
Voila mes problemes :
Lors de la configuration de linux, on m'a demander de choisir la marque de mon ecran dans une liste, ne la voyant pas j'ai laisser l'option par deffaut, hors linux me bloque en resolution 800x600 ce qui est assez desagreable, est-il possible de changer ca? Mon ecran est de marque Twinhead.

Le 2ème probleme est lié au net, linux refuse de se connecter a internet. Je suis aller voir dans le setup (commande setup) et j'ai cocher la valeur IP Dynamique, mais apperemment il la sauve pas paske si plus tard je retourne dans le meme menu, elle est a nouveau decochée...

Je suis dsl de pauser des questions qui a vos yeux sont betes et faciles.
Merci d'avance

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
A voir également:

8 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

1)
essaie ctrl-alt+ pour augmenter la résolution...

A titre d'info, c'est le fichier /etc/X11/XF86Config-4 qui configure ton graphisme, je me souviens plus trop de mdk, mais je pense qu'il doit y avoir un utilitaire pour configurer ça (essaie drakconf ou un truc du genre)

2)
Si tu veux qu'on t'aide pour le net : dis nous au moins si c'est une connexion modem, ADSL, cable ... :)

3)
on pose une question, pas pause :)))

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Ok donc entre temps un autre probleme c'est poser (merci batman, p-e que dans quelques années j'arriverais a ecrire correctement grace a ce forum lol): Ni le clavier ni la souris sont pris en compte par linux.. enfin tant qu'il travail en ligne de comande c bon mais des qu'il affiche qqch de graphique ca foire.. c comme si ni le clavier ni la souris etaient branchés.

Pour le net : Je suis sur cable, mon modem est de marque hispeed, mon ordio est connecter a un switch qui lui meme est branché au modem, la carte reseau est integrée a la carte mere.

Voila, s'il y a besoin de + d'info demandez moi

0

personne?

0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Lut,
c'est tout simplement la configuration graphique qui n'est pas bonne !
lance drakconf en ligne de commande, ou utilise le mode graphique pour résoudre ce problème !
:))
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ton fichier XF86Config-4 est, je pense, foireux.

en installant la debian j'ai eu un problème semblable avec ce fichier que j'avais configuré avec debconf.

je l'ai supprimé, puis j'ai créé un XF86Config avec xf86config (la commande, tout en minuscule) et celui-ci était d'équerre, ça a fonctionné.

si ton écran est exotique, du moment que tu connais ses fréquences horizontales et verticales et les résolutions qu'il peut afficher, xf86co,fig ne t'en demandera pas plus
le fichier n'est écrit que tout à la fin après avertissement, donc tu peux essayer et tripoter le machin, tu peux à tout moment quitter l'utilitaire, donc pas de prob.

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Tiens, un chocolat qui se trimbale !
t'a pris des habits auto-climatisés aujourd'hui ?
T'es pas tout nu quand même !?
:))))))))

0
Utilisateur anonyme

non non, je suis assis sur le bas à glaçons (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Comme l'a dit esox_ch, il est débutant, et vous vous voulez lui faire editer des fichiers de configuration !?????
;)))
Arf, et oui esox_ch, désolé, mais il faut t'y mettre !
;)))

0
Utilisateur anonyme

ah, pas a la mano quand même (-:

xf86config c'est simple à utiliser quand même, même pour un débutant, faut le rassurer, moi-même je débute sous linux faut pas oublier (-: d'ailleurs j'ai encore pleins de problèmes....

l'essentiel c'est qu'au départ esox_ch tu saches sur quel port est connecté ta souris (com1 c'est /dev/ttyS0 et com2 c'est /dev/ttyS1 et pour l'usb et les trucs bizarres en général faut demander à qqun d'autre :-), moi j'ai une logitech trois boutons toute bête donc j'ai pris miscrosoft compatible dans la liste et là il propose des choix s'il y a trois boutons et si c'est logitech (faut pas choisir old logitech serial machin), pour le clavier ben il te propose un choix aussi, après il y a une grosse liste de cartes graphiques, faut aussi indiquer la mémoire vidéo (encore un choix), les modes de prédilection (c'est spliqué), et puis enfin il faut les fréquences pour le moniteur. C'est peut-être pas hyper optimisé mais en tout cas chez moi ça roule (mais bon j'ai du matos archi standard, aussi, et pas récent)

j'ai l'impression pour ce que je lis sur ce forum que la mandrake sous des airs simples ne l'est pas tant que ça en fait, et qu'elle n'invite pas trop à l'utilisation des outils en mode console. Elle piège un peu quoi on dirait...

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Merci a tous pour avoir encore une fois repondu presents :) .
Le prob est que quand je configure (au debut) mon ecran, il n'est pas dans la liste proposée.. donc je suis obligé d'editer le ficher?
Si oui je vais trouver quoi dedans exactement. Je connais la frequence de raffraichissement de mon ecran&co.

0