Bloquer µTorrent

Fermé
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 9 févr. 2015 à 12:25
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 févr. 2015 à 13:02
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un grand frère qui vit toujours chez nous, et il n'arrête pas d'utiliser µTorrent.. Mes parents ne veulent pas le punir d'ordi, donc tu coup je voudrais savoir si il n'y avait pas un moyen de considérablement baisser sa bande passante, ou bien totalement lui bloquer µTorrent car en plus d'être illégal c'est insupportable car je ne peux pas jouer à un jeu sans voir tous les joueurs se téléporter..

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 420
9 févr. 2015 à 12:28
Salut,

Il est connecté comment ?
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
9 févr. 2015 à 12:30
Wifi
0
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 420
Modifié par fabul le 9/02/2015 à 12:39
Si l'UPNP est activé dans le routeur, uTorrent s'en sert.

Si l'UPNP est désactivé, il aurait besoin de s'ouvrir un port sur le routeur.

Si tu est capable de gérer le routeur, tu est peut être capable de gérer avec ça.

Mais si c'est un routeur familial, et pour ne pas faire de chicane, vous devriez vous entendre.

Demande lui de limiter sa vitesse d'upload et de download.

uTorrent a une fonction pour ça.

Il a aussi des ajustements pour limiter le nombre de connexions aus pairs.

Il faut peut être aussi mettre la faute sur un routeur ou un modem pas très fiables.

Investir dans un meilleur routeur vous éviterais peut être ces tracas...
0
navalex Messages postés 149 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 131
9 févr. 2015 à 12:41
Bon faut prendre en compte que d'accéder à son ordinateur serais assez compliqué, et aussi que c'est la personne la moins aimable du monde qui ne m'écouterais jamais si je lui demande de limiter quoi que ce soit..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
9 févr. 2015 à 13:02
Ce que je te conseille est le dialogue avant tout.

Une bande passante, ça se partage.

D'autre part, s'il télécharge de l'illégal sur du torrent, il expose tes parents à des poursuites et à des belles amendes.

Si tes parents ne répondent pas aux premiers envois, la procédure peut aller jusqu'à une amende de 5 eme classe :

extrait de l'article : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006181730/2011-07-27/

5° 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit.

-

https://www.hadopi.fr/la-faq

http://www.hadopi.fr/est-ce-que-la-recommandation-que-je-viens-de-recevoir-sera-inscrite-sur-mon-casier-judiciaire

S'il y a condamnation, cela peut être inscrit au casier judiciaire de la personne responsable de la ligne (l'un de tes parents).

-

Tu pourrais donc essayer de convaincre tes parents avec ces articles et leur faire un rappel à la loi ;-)

D'autre part, cela permettrait aussi d'engager la discussion sur le partage de la bande passante : il y a la Télé "en HD" + le téléchargement et tes jeux.

Dans un premier temps on évite de regarder en HD, puis ton frère peut limiter sa bande passante depuis son logiciel de Torrent.

-

La méthode "forte" en coupant totalement les accès via un routeur n'aboutira pas à qqchose de bon.

@+

0