Problèmes de widget météo

Fermé
theinconnu37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 8 févr. 2015 à 21:25
theinconnu37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 19:40
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon widget météo msn (Windows7) depuis quelque jours il me marque "impossible de se connecter aux services"
Je sais que ce problème est très fréquent encore aujourd'hui mais j'ai beau chercher sur tout les forums, les solutions ne marchent pas pour moi.
Donc je me dis que je devrais peut-être le désinstaller et le reinstaller mais je ne vois pas ou et comment je peux le reinstaller.
Merci pour votre réponse

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

theinconnu37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 1
13 févr. 2015 à 19:40
Bonjour à tous ! j'ai réussi à refaire fonctionner mon widget météo pour se faire je vous montre (copier coller) une publication sur un forum ! (je passerai aussi le lien à la fin ! "Bonjour,

Je déterre bien tard ce sujet qui reste à ce jour malheureusement toujours d'actualité pour certains.

En fait, sous Windows 7, si un Gadget comme Météo ou Devises affiche "Impossible de se connecter au service", on peut généralement ressusciter la "Connexion au service" de façon simple et rapide.

La manip qui suit, sans risques puisqu'on n'y altère rien dans le Système, mérite d'être tentée puisqu'elle réussit sur de nombreux PC mais, semble-t-il, pas sur tous.

1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.

2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.

3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.

Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.

4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.

La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.

J'espère que cette solution qui m'a bien aidé, trouvée dans les méandres du site en anglais, pourra aussi aider d'autres que moi." voilà en espérant que ça vous aidera ! lien:https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-winapps/gadget-m%C3%A9t%C3%A9o-impossible-de-se-connecter/a67f8da4-2817-49d5-9254-e82af8d10fab
1