Problème d'alimentation : asus anti-surge

Fermé
ZewaxGamer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 8 févr. 2015 à 20:19
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 15 févr. 2015 à 17:16
Bonjours à toutes et à tous, je fait actuellement face à un problème d'alimentation (du moins il me semble) et je n'ai aucune idée pour le résoudre.

Ma config :

Système d'exploitation Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Processeur Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS VII RANGER Rev 1.xx
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 - Barrette Corsair 4Go x2
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970
Alimentation Lepa B1000-MB MaxBron

Mon pc à été monté tout récemment, installation de win7 suivis de plusieurs logiciels en tout genre bref, je lance un jeu en l'occurrence arma 3, tous les paramètres en ultra, en jeu je tourne à environs 80 fps mais par contre, les ventilateurs de ma carte graphique s'activent et ils tournent de plus en plus vite, le niveau de puissance des ventilo augmente très rapidement et pour finir mon pc crash.

Au redémarrage, 2 messages apparaissent, "Power supply surges detected during the previous power on" et "ASUS anti surge was triggered to protect system from unstable power supply unit". Les messages disparaissent et j'arrive sur le bureau, je retente sur un autre jeu, je lance dayz, les paramètres en ultra, fps stable, une fois en jeu après environs 30s - 1m, les ventilo se réactivent je décide donc d'arrêter le jeu avant que mon pc crash à nouveau.

Etant du genre persévérant je décide de refaire un test sur un autre jeu, je lance dying light, comme sur les autres jeux je met les paramètres graphiques à fond, je lance la partie, fps stable mais cette fois les ventilateurs de ma carte graphique ne s'activent pas, je me dis.. super ça va peut être pas me refaire le même coup qu'avant mais en faite si ^^ mais cette fois sans que les ventilo ne s'activent.

J'ai recherché une solution sur le net mais sans résultats à l'heure actuelle, beaucoup de sujets parlent de problèmes d'alimentation mais je n'ai pas la certitude qu'il s'agisse de cela.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ma config ou sur je ne sais quoi touchant de près ou de loin à mon pc, dites le moi !

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
8 févr. 2015 à 20:30
Salut

Alors soit un défaut de l'alimentation (déjà si j'ai bien compris c'est une 1000 watts, j'espère que tu as des actions chez EDF parce que tu vas consommer pour rien lol)., soit un réglage dans le BIOS UEFI...
0
ZewaxGamer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
8 févr. 2015 à 23:11
:D non aucune action chez EDF dommage !

1000w je trouve sa raisonnable, la carte graphique prend 500w à elle seule sachant qu'il n'y a pas que sa à alimenter donc, non je pense que ça va.

Pour ce qui est du BIOS, tu pense à quel réglage en particulier ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
9 févr. 2015 à 00:01
N'importe quoi... une alimentation de 500 watts tu as encore une sacrée marge, la carte graphique consomme même pas 200 watts même OC... (Je sais, j'ai la même....).

Pour le Bios il faut essayer de désactiver chaque réglages qui ont traits à l'alimentation un par un et voir si ça fonctionne....
0
ZewaxGamer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
9 févr. 2015 à 13:17
Alors pourquoi avec une alim de 500w mon pc ne boot pas ?

Pour ce qui est du bios je vais essayer de voir sa.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
15 févr. 2015 à 17:16
Bah si c'est une no-name elle délivre pas 500 watts.... Avec une de marque et certifiée 80+, ça marche à l'aise....
0