Installer Windows 8 sans installateur mais avec clé OEM
Fermé
Gauze_
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
Modifié par Gauze_ le 8/02/2015 à 17:41
tony12167 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 19:15
tony12167 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 19:15
A voir également:
- Windows 8 oem
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 12 - Accueil - Windows
5 réponses
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 17:45
8 févr. 2015 à 17:45
Pas de disque de windows ==> cela fait au moins 10 ans qu'ils ne sont plus livrés (sauf exception)
Pas d'étiquette de licence ==> là aussi c'est normal et ce dpuis W8.0 puisque la clé est dans le Bios
Pour réinstaller il est dit qu'il faut faire soi même les DVD ou une image de disque, donc si on a "pas le temps de les faire" faut pas trop se plaindre ensuite ............
La réinstallation avec un disque OEM devrait se faire tout seul en reconnaissant la clé du Bios
Pas d'étiquette de licence ==> là aussi c'est normal et ce dpuis W8.0 puisque la clé est dans le Bios
Pour réinstaller il est dit qu'il faut faire soi même les DVD ou une image de disque, donc si on a "pas le temps de les faire" faut pas trop se plaindre ensuite ............
La réinstallation avec un disque OEM devrait se faire tout seul en reconnaissant la clé du Bios
corentin.bc
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2022
8
8 févr. 2015 à 17:46
8 févr. 2015 à 17:46
Bonjour,
il fut un temps ou j'avais lu un poste et un dénommer Sébastien je crois fournissais des iso de W8.1.
Avec ta clé ut l'iso tu es bon.
Faut retrouver ce Sébastien maintenant.
il fut un temps ou j'avais lu un poste et un dénommer Sébastien je crois fournissais des iso de W8.1.
Avec ta clé ut l'iso tu es bon.
Faut retrouver ce Sébastien maintenant.
Gauze_
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
>
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 18:04
8 févr. 2015 à 18:04
J'ai acheté ce pc en grande surface, en général ils vendent toujours les mêmes versions. Je l'ai acheté le même jour que ma soeur, même si elle en a un différent. Y'a de grosses chances qu'elle ait exactement la même version que moi. le mien c'est un 64bits familial premium. Si elle a exactement la même version que moi, c'est possible qu'elle fasse le cd d'installation depuis son ordi, et qu'elle me le passe ensuite ?
Gauze_
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
8 févr. 2015 à 18:11
8 févr. 2015 à 18:11
D'accord. J'essaierai quand même j'ai pas grand chose à perdre (non? lol). Si jamais les drivers ne sont pas bons je peux pas aller sur le site du constructeur pour les dl ou quelque chose comme ça ?
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
Modifié par tontonsebastien le 8/02/2015 à 19:15
Modifié par tontonsebastien le 8/02/2015 à 19:15
salut
oui mais le temps passe,et les bonnes choses aussi ^^
W8.1 ,c'est pas la peine,M$ le fournis,W8 a l'époque,oui,était difficile a trouver,pu maintenant,il a fait le tour du monde cet iso ^^
HOMBOURGEOIS t'a donner un lien ,tu prend l'avant dernier ,tu grave,tu l insère dans ton pc,tu remet ton bios par défaut,tu appuis sur echap,tu choisis le boot uefi et tu installe!
Si ta soeur a le même pc,tu pourrais éventuellement faire un clone de son recovery,mais c'est complexe,je te guide pas la dessus :-(
fait toi un DVD ou une clé usb,ça ira beaucoup plus vite et tu repars avec un Windows propre,tu installera les pilotes ensuite!
tu n'a rien a perdre sauf du temps ,et le temps,c'est précieux,surtout quand il passe vite,donc oublie l'idée de la copie de la copie de la copie......
Aller ,bonne chance et bonne soirée!
édit:donne la marque et le modèle de ton pc,ça peut servir ?!
oui mais le temps passe,et les bonnes choses aussi ^^
W8.1 ,c'est pas la peine,M$ le fournis,W8 a l'époque,oui,était difficile a trouver,pu maintenant,il a fait le tour du monde cet iso ^^
HOMBOURGEOIS t'a donner un lien ,tu prend l'avant dernier ,tu grave,tu l insère dans ton pc,tu remet ton bios par défaut,tu appuis sur echap,tu choisis le boot uefi et tu installe!
Si ta soeur a le même pc,tu pourrais éventuellement faire un clone de son recovery,mais c'est complexe,je te guide pas la dessus :-(
fait toi un DVD ou une clé usb,ça ira beaucoup plus vite et tu repars avec un Windows propre,tu installera les pilotes ensuite!
tu n'a rien a perdre sauf du temps ,et le temps,c'est précieux,surtout quand il passe vite,donc oublie l'idée de la copie de la copie de la copie......
Aller ,bonne chance et bonne soirée!
édit:donne la marque et le modèle de ton pc,ça peut servir ?!
Bsr,
Ce lien peut il t'aider ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
Ce lien peut il t'aider ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
Gauze_
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
8 févr. 2015 à 18:06
8 févr. 2015 à 18:06
Salut.
J'y suis allé, la restauration se fait à l'aide d'un .exe. Je suis sous ubuntu du coup impossible pour moi de l'exécuter.
Merci quand même ;)
J'y suis allé, la restauration se fait à l'aide d'un .exe. Je suis sous ubuntu du coup impossible pour moi de l'exécuter.
Merci quand même ;)
Gauze_
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
8 févr. 2015 à 18:14
8 févr. 2015 à 18:14
Encore salut.
Ils me disent que ca fonctionne uniquement avec les clés achetées, et non intégrée. Hors là clée que j'ai c'est celle qui était intégrée à ma CM :/
Ils me disent que ca fonctionne uniquement avec les clés achetées, et non intégrée. Hors là clée que j'ai c'est celle qui était intégrée à ma CM :/
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
>
Gauze_
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
Modifié par Judex le 17/03/2015 à 08:28
Modifié par Judex le 17/03/2015 à 08:28
Bonjour à tout le forum,
Le problème auquel tu es confronté (et tu es loin d'être le seul dans ce cas) met en évidence deux éléments essentiels.
1) Il faut absolument créer immédiatement le support de restauration "usine" lorsqu'un achète un pc avec W8 - W8.1 préinstallé. En ce qui me concerne, sur ma tour Acer TC-603, il s'agit d'une clé usb de minimum 16 Go (il n'y a aucune autre possibilité).
J'estime que les fabricants ne mettent pas suffisamment l'accent sur cette précaution élémentaire dans le manuel (minimaliste chez Acer) fourni avec l'ordinateur.
2) Il faut également par précaution effectuer de temps en temps une image-disque intégrale de son système avec un utilitaire approprié (Acronis True Image, Active@ Boot Disk, AOMEI Backupper, etc.).
Judex
Le problème auquel tu es confronté (et tu es loin d'être le seul dans ce cas) met en évidence deux éléments essentiels.
1) Il faut absolument créer immédiatement le support de restauration "usine" lorsqu'un achète un pc avec W8 - W8.1 préinstallé. En ce qui me concerne, sur ma tour Acer TC-603, il s'agit d'une clé usb de minimum 16 Go (il n'y a aucune autre possibilité).
J'estime que les fabricants ne mettent pas suffisamment l'accent sur cette précaution élémentaire dans le manuel (minimaliste chez Acer) fourni avec l'ordinateur.
2) Il faut également par précaution effectuer de temps en temps une image-disque intégrale de son système avec un utilitaire approprié (Acronis True Image, Active@ Boot Disk, AOMEI Backupper, etc.).
Judex
tony12167
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 19:15
10 juil. 2015 à 19:15
As tu resolu ton probleme car j'ai eu mon dd hs donc j'en ai racheté un .je n'avais jamais fait de sauvegarde j'ai donc recuperé un oem sur un site usa il marche super je fais les mise a jour normal tout est valide.
corentin.bc
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2022
8
8 févr. 2015 à 19:04
8 févr. 2015 à 19:04
Et faut demander à ce fameux Sébastien ou tonton Sébastien je crois l'iso de 8.0.
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
8 févr. 2015 à 19:12
8 févr. 2015 à 19:12
salut
pas la peine,il le donne pu :-(
le lien de HOMBOURGEOIS est bon,gardez celui la dans vos marques pages,vous pourrez dépanner vos amis avec!
pas la peine,il le donne pu :-(
le lien de HOMBOURGEOIS est bon,gardez celui la dans vos marques pages,vous pourrez dépanner vos amis avec!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
corentin.bc
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2022
8
17 mars 2015 à 07:18
17 mars 2015 à 07:18
Ton blème est donc résolu?
8 févr. 2015 à 17:58
Ce qui peut paraître banal pour toi ne l'est pas forcément pour moi. Ce dvd de restauration je ne l'ai pas fait parce que je savais pas à quoi ca servait. J'avais pas prévu que mon dd ne fonctionne plus. Et je savais pas que ça me servirait dans ce cas là, puisque ce cas là je ne l'ai jamais vécu. Je l'ai pas fait, c'est une connerie de ma part, my bad, la prochaine fois je saurais.
Mais là je veux juste savoir si il y a un moyen de remédier à ça. Si il n'y en a pas, tant pis.
J'étais pas du tout au courant non plus qu'il ne fournissaient plus le disque ou l'étiquette de licence.
Merci de ta réponse rapide :)
8 févr. 2015 à 18:00
8 févr. 2015 à 18:20
8 févr. 2015 à 18:21
17 févr. 2015 à 14:28
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/