Création Rom Android

Fermé
luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 8 févr. 2015 à 15:59
luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 8 févr. 2015 à 21:37
Bonjour, comme indiqué dans le titre je aimerais apprendre à créer un rom android (pas adapter une rom existante, plutôt passer de 4.0.4 à 5.0.1). Je ne trouve pas de tutos assez approfondis en français et je suis comme qui dirait une quiche en anglais (du moins pour l'anglais technique). Je sais que ça va être dur, qu'il faut attendre qu'il ai une rom qui soit créée ou que c'est généralement le boulot de professionnels; pas besoin de me le mettre dans les commentaire. :| Sur ce merci de vous intéresser a ma demande.
Luigi
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 févr. 2015 à 20:43
Salut

"pas adapter une rom existante, plutôt passer de 4.0.4 à 5.0.1"
Tu veux donc adapter l'OS fourni par le constructeur de ton smartphone car ce dernier n'est pas compatible avec la dernière version d'Android fournie par Google ?

"Je sais que ça va être dur, qu'il faut attendre qu'il ai une rom qui soit créée ou que c'est généralement le boulot de professionnels; pas besoin de me le mettre dans les commentaire."
Si tu es bloqué par l'anglais technique alors cela ne sera pas dur mais impossible.

A ta place je regarderais du côté des versions alternatives d'Android, pas de celle de Google.
0
luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 16
8 févr. 2015 à 21:37
Bonsoir, merci de m'avoir répondue aussi vite,
Je ne suis pas bloqué par l'anglais technique, mais un peu freiné. Je suis déjà allé voir chez CyanogenMod et Miui, mais ça ne me convient pas énormément et par ailleurs pas encore disponible en 5.0 sur mon téléphone ( xperia tipo ). Et oui, je veux adapter l'os du constructeur de mon téléphone à la dernière version. J'aimerai savoir quel sites internets sont les plus aptes pour apprendre à créer des ROMs, et quel est le système d'exploitation le mieux adapté.
Luigi
0