[Windows] Message d'erreur Services.exe

x-ICHIGO-x -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour, après avoir été aidé pour un problème de virus sur ce forum un nouveau problème a fait son apparition. un message d'erreur de Services.exe apparait tout le temps ou presque 20 25 min apres avoir allumé mon pc et lance un compte à rebour de 60 seconde. Ce qui fait redémarrer mon pc.

Voilà un apercu de ce qui m'arrive

http://img518.imageshack.us/img518/2885/sanstitre2ad7.jpg

Donc voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

22 réponses

pods

service exe+compte a rebours fait penser a virus blaster, ancien post avec résolu là, mais solutions + récentes possibles?
erreur services exe code d etat 128
1
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Soit le PC n'est pas totalement désinfecté, soit la désinfection a été trop brutale et le système est devenu instable.

Jettes un oeil sur le message indiqué par Pods.
0
x-ICHIGO-x

Salut Pods, merci tout d'abord d'avoir répondu. Sur le topics que tu as posté le membre qui a posté tourne sous Windows 2000, moi sur XP cela peut différer du problème présent nn ? Aussi je ne pense pas que ce soit un virus tout du moins pas sur car, après avoir réglé un problème de virus (juste avant celui ci ) j'ai fait des Rapports Hijackthis, Navilog,Omove it!, Clean [...] et un scan en ligne ainsi qu'un Scan AVG AS, Spybot..... tout est normal.

On ma dit de faire "démarrer-> executer: "shutdown -a"" pour annuler le compte à rebours

Ce que j'ai fait, sa marche mais le problème c'est que je ne peux plus rien faire après.
0
x-ICHIGO-x

Salut TazDevil, j'y est jeté un oeil et comme tu le dit soit c'est un virus soit la désinfection a été trop brutale et le système est devenu instable.

J'opterai pour l'instabilité du système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non même si tu désactives l'arrêt du système par la commande shutdown -a, comme la couche logicielle Windows gérant les services est plantée, tu ne pourras pas faire grand chose.

Va dans l'observateur d'évènement (Panneau de configuration - Outils d'administration) et recense les messages d'erreur dans les catégories Applications et Système.
0
x-ICHIGO-x

Re jsuis dans Observateur d'évènement partie "Systeme" et voici ce qu'il y a de plus récent

http://img413.imageshack.us/img413/8269/sanstitre2fe3.jpg

est ce que c'est bien ici que tu voulais que je regarde ?
0

Rien d'anormal là dedans, essaies de trouver un évènement correspondant aux moments des plantages. Fais de même dans "Application"
0
x-ICHIGO-x

Re, voilà pour Application

http://img526.imageshack.us/img526/1876/sanstitre2sf3.jpg
0
x-ICHIGO-x

Sa fait deux fois que sa me le fait la depuis que j'ai posté a 1h15 (lol...) Et la le message est la mais je peux encore parler quelques minutes :(
0

Bon on a effectivement un message d'erreur qui revient régulièrement. Fais un double-clic sur quelques un des messages "Application Error" vérifies qu'il y a une certaine correspondance entre les informations et poste les informations qui y sont consignées.
0
x-ICHIGO-x

Re Voici un des message d'erreur (Application Error) qui revient tout le temps

" Application défaillante services.exe, version 5.1.2600.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00a798bb.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us "
0

Juste une question qui me vient à l'esprit... As tu un firewall d'activé sur ton PC ? Car ça pourrait aussi être un DoS (Déni de service).
0
x-ICHIGO-x

Re comment le savoir sa ? (désolé niveau firewall et ce genre de chose je suis pas très renseigné) :s

mais d'apres ce que je vois quand je fais "demarrer" "connexion" "affichier toute les connexion" je suis connecté derrière un pare feu donc logiquement j'en est un d'activé nn ?
0
x-ICHIGO-x

Up, après recherche oui il est bien acitvé. Que dois-je faire ? merci
0
x-ICHIGO-x

Up tjr personne pour m'aider ? je sais qu'il y a bcp de monde à aider etc mais bon ...
0

Ta version de Windows XP est elle à jour ? Les correctifs de sécurité ont-ils été installés ?
0
x-ICHIGO-x

Salut Tazdevil, oui les MAJ sont effectué dès quelles sont disponible

Comment savoir si un composant de windows a été touché car sa peut venir de la nn ?
0

Tu as un CD d'installation XP ou c'est un PC de marque avec système de restauration ?
0
x-ICHIGO-x

Re, C'est un pc de marque avec Système de restauration.

Encore une fois merci de m'avoir répondu TazDevil
0
x-ICHIGO-x

D'apres mon centre d'aide et de support de mon PC il y a quelques soucis

vendredi 22 juin 2007 Applicatio n Error Application défaillante services.exe, version 5.1.2600.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00a798bb.
vendredi 22 juin 2007 Applicatio n Error Application défaillante services.exe, version 5.1.2600.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00d298bb.
samedi 23 juin 2007 Applicatio n Error Application défaillante services.exe, version 5.1.2600.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00a798bb.
samedi 23 juin 2007 Applicatio n Error Application défaillante services.exe, version 5.1.2600.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00a798bb.

Voilà les problème récent
0